Accueil / Actualités / Multimédia / Tablette tactile / Surface Pro 7+, Microsoft annonce des kits SSD de rechange
Surface Pro 7+ de Microsoft
Surface Pro 7+ de Microsoft

Surface Pro 7+, Microsoft annonce des kits SSD de rechange

Microsoft annonce des kits SSD pour sa Surface Pro 7+. La tablette a été lancée en début d’année. Elle s’adresse en priorité aux professionnels.

Cette annonce est importante car elle répond à une préoccupation légitime, celle de la sécurité et de la conservation des données. Une entreprise peut désormais acheter un kit SSD afin que leurs administrateurs informatiques remplacent le stockage d’origine de la Surface Pro 7+. L’opération est rapide. Elle ne prend que quelques minutes et ne nécessite pas de payer le service d’un professionnel « externe ».

L’offre n’est disponible qu’aux Etats Unis pour le moment. Les kits proposent un SSD et les vis nécessaires à son installation. Les capacités disponibles vont de 128 Go à 1 To.

Des kits SSD exclusifs Surface Pro 7+

Tablette Surface Pro 7+ de Microsoft

Tablette Surface Pro 7+ de Microsoft

Par contre attention, ces kits ne sont disponibles que pour la Surface Pro 7+ et ne s’adressent pas à un autre appareils Surface.

A ce sujet Microsoft explique

“Nous avons conçu ces kits pour faciliter la conservation des données et permettre une restauration rapide d’un appareil à utilisation productive. Si un employé rencontre des problèmes liés au SSD, l’administrateur informatique peut remplacer le SSD de la machine en quelques minutes, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent. Pour l’instant, les kits ne concernent que la Surface Pro 7+. Ils ne fonctionneront pas avec un autre appareil Surface (Surface Pro X ou une Surface Laptop Go).”

En théorie, les administrateurs informatiques peuvent acheter un SSD afin de mettre à niveau la capacité de stockage de la Surface Pro 7. Microsoft ne recommande cependant pas cette approche. L’utilisation d’un SSD tierce peut être à l’origine de problème de compatibilité.

A ce sujet Redmond ajoute

“Bien que techniquement possible, Microsoft décourage fortement les utilisateurs d’installer un SSD qui n’a pas été testé pour la configuration de cet appareil. Microsoft prend des mesures pour assurer la qualité du produit et teste les configurations matérielles proposées à la vente. L’installation d’un SSD non Microsoft ou de volume Microsoft différent de celui fourni à l’origine peut entraîner une réduction des performances…”

La disponibilité de ces kits sera prochainement étendue.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Évènement "What’s next for Windows" de Microsoft

Windows 10, Microsoft publie sa date de fin de vie !

Microsoft révèle une information troublante autour de Windows 10. La fin de ...

Windows 10 21H1 de Microsoft

Windows 10 21H1, les trois problèmes connus et leurs solutions

Windows 10 21H1 se déploie lentement en raison de l’approche « prudente » de ...

Windows | Startup Sounds – Slo-fi Remix

Windows 11, Microsoft publie une « drôle » de vidéo Slo-fi Remix

Microsoft a annoncé un évènement le 24 juin 2021  dédié à l’avenir ...