Tablette tactile

Tablette pliable à 90°, le grand secret de Samsung pour le MWC 2014

Samsung aurait dans ses cartons une innovation de taille que devrait faire son show au MWC. Le constructeur aurait programmé une démonstration d’une tablette pliable.

Tablette Pliable Samsung

Le secret aurait été bien gardé car la société ne jamais évoquée ou présentée secrètement un prototype de cette nature. Lorsque nous parlons de tablette pliable, il ne s’agit pas d’un écran courbé ou de quelques chose de similaire mais bien d’un dispositif offrant le choix entre un mode “tablette” et un mode “ordinateur portable” grâce à un écran pliable à 90 degrés. ETNews n’apporte malheureusement pas de détail technique. Nous ne savons s’il est question d’un concept ou d’un premier prototype voué à donner naissance à un nouveau type de produit pour les années à venir.

Il n’est toutefois pas surprenant que Samsung s’engage dans cette direction, les écrans incurvés ont déjà fait leur apparition et le prochain stade à de grande chance d’être « le pliable ». Depuis quelques années, la société n’a jamais caché son attachement à cette technologie faisant ainsi allusion à ce que l’avenir nous réserve. Samsung a déjà breveté certain de ses développements autour d’écrans pliables, et même présenté une vidéo au CES 2013 montrant un tel produit.

Il est rapporté qu’en marge de cette grande nouveauté, Samsung est également l’intention de lancer plusieurs smartphones avec des écrans incurvés cette année .

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page