Accueil / Actualités / Multimédia / Tablette tactile / Tablette tactile, Samsung prépare de l’AMOLED en 2560 × 1600 pixels

Tablette tactile, Samsung prépare de l’AMOLED en 2560 × 1600 pixels

Samsung travaillerait sur une nouvelle gamme de tablette mettant l’accent sur de la très haute résolution. Du 2560 x 1600 pixels est avancé.

SamsungtabletteAMOLED

Depuis la fin 2013, des rapports ont évoqué que Samsung travaillait sur une nouvelle famille de tablettes tactiles AMOLED cependant le CES 2014 ou le MWC 2014 n’ont été l’occasion de la moindre communication du constructeur à ce sujet.

Tablette SAMSUNG AMOLED en 2560 x 1600 pixels confirmée ?

SamMobile affirme qu’il a reçu une confirmation qu’une tablette AMOLED est bien en cours de fabrication chez le géant. Elle serait prévue en plusieurs modèles avec du Wifi, de la 3G et le support de la LTE. Les références seraient les SM-T800, SM-T801 et SM-T805.

La taille exacte n’est pas encore connue, il est donc possible de voir débarquer du 8 ou du 10 pouces cependant la résolution serait acquise avec du 2560 x 1600 pixels. Sous le capot, il est possible de voir débarquer une puce SoC de la gamme Exynos 5 séries épaulé de 3 Go de mémoire vive, le tout sous Android Android 4.4.2 KitKat avec la présence de la surcouche maison TouchWiz.

Samsung serait tenté d’inclure plusieurs fonctionnalités inaugurées avec le Galaxy S5, son nouveau smartphone haut de gamme.  Il est évoqué la fonction d’ultra basse consommation censée proposer une exploitation optimale de la batterie.  A l’image des gammes TabPRO et Notepro, il n’est pas espéré un tarif agressif  ce qui pousse certains à penser qu’il s’agirait d’un modèle phare, une sorte de vitrine technologique du constructeur.

Depuis le CES 2014, la grande majorité des informations non officielles évoquaient une annonce imminente mais nous sommes désormais en mars et il n’y a toujours rien. Cependant vers la fin de Janvier, des médias asiatiques ont affirmé que Samsung allait seulement commencer la production en masse de ses panneaux AMOLED durant les mois de février et mars. Cela semble donc se confirmer sachant que rien n’a encore filtré chez Samsung. Enfin il reste encore beaucoup de questions car il a aussi été évoqué que le Nexus 10 pourrait profiter d’un écran AMOLED.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Barrette mémoire DDR5 512 Go de Samsung

DDR5, Samsung dévoile une barrette mémoire de 512 Go

Samsung annonce la première barrette mémoire DDR5 proposant une capacité de 512 ...

SSD 980 NVMe M.2 de Samsung

SSD NVMe 980, Samsung annonce du 1 To à 3.5 Go/s

Samsung est à l’origine d’une nouvelle famille de SSD M.2, les 980. ...

Processeur Exynos de Samsung

Windows 10, Samsung prépare un PC portable équipé du duo SoC Exynos 2200 et GPU AMD

Samsung a dans ses cartons un ordinateur portable Windows 10 unique. L’engin ...