Tablette tactile

Tablettes Shield, Nvidia lance une procédure mondiale de rappel face à un risque d’incendie, explications

NVIDIA a annoncé aujourd’hui le déploiement d’une procédure mondiale de rappel volontaire de ses tablettes SHIELD de 8 pouces vendues entre juillet 2014 et juillet 2015.

SHIELD Tablet

Nvidia nous informe de la mise en place d’un plan mondial de rappel de ses tablettes Shield suite à la découverte d’un problème vis-à-vis de leurs batteries. Il est l’origine d’une possibilité de surchauffe qui peut entraîner des risques d’incendie. Ce rappel n’affecte aucun autre produit NVIDIA. Uniquement les tablettes SHIELD de 8 pouces vendues entre juillet 2014 et juillet 2015 sont concernées.

Leurs utilisateurs sont invités à se rendre à l’adresse suivante : www.nvidia.com/support/tabletrecall pour connaître les modalités d’obtention d’un produit de remplacement. NVIDIA demande par ailleurs de stopper toute utilisation des tablettes affectées, sauf pour la mise en place d’une procédure de sauvegarde des données avant son renvoi. Les utilisateurs recevront une tablette de remplacement.

La firme souligne qu’elle travaille en coordination avec les autorités locales compétentes pour s’assurer que cette procédure de rappel suit les pratiques établies et la réglementation en vigueur.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page