Accueil / Actualités / Multimédia / Tablette tactile / Une Surface Pro 5 le 23 mai ? Microsoft évoque une Surface Pro 4 « Refresh »
Tablette Surface Pro 4 de Microsoft
Tablette Surface Pro 4 de Microsoft

Une Surface Pro 5 le 23 mai ? Microsoft évoque une Surface Pro 4 « Refresh »

Microsoft n’a pas encore tout dévoilé. Après la présentation du Surface Laptop accompagné d’un nouveau système d’exploitation, Windows 10 S, la firme redonne rendez-vous à la presse. Un évènement est prévu le 23 mai prochain. Les invitations n’évoquent pas le contenu. De récentes déclarations de la firme ne confirment pas les spéculations de certains médias annonçant la présentation de la Surface Pro 5.

C’est du moins ce que laisse entendre Panos Panay, l’exécutif responsable de branche Surface chez Microsoft. Dans une interview accordée à CNET, il évoque bien l’annonce d’une nouveauté le 23 mai prochain. Une Surface Pro 5 est par contre improbable. Les fans doivent s’attendre à une importante mise à jour de l’existant, c’est-à-dire une Surface Pro 4 Refresh.

Panos Panay justifie ce choix car  l’appareil serait toujours capable de répondre aux besoins d’aujourd’hui. Le contexte ne nécessite pas encore d’entrevoir une nouvelle génération. Une mise à niveau de l’existant est suffisante. Il précise ainsi

 “Je suis certain que les gens qui utilisent un Pro 4 ont un produit qui sera compétitif pendant cinq ans”.

Surface Pro 5, le produit n’existe pas

Tablette Surface Pro 4 de Microsoft

Au sujet d’une hypothétique Surface Pro 5, Panos Panay indique que le produit n’existe pas encore mais sans écarter la possibilité d’un lancement dans l’avenir. Cette posture pousse donc à penser que Microsoft va présenter le 23 mai prochain non pas une nouvelle génération de Surface Pro mais bien un « Refresh » de la Surface Pro 4.

Si cela se vérifie l’événement du 23 mai sera l’occasion d’assister à une amélioration de la Surface Pro 4. Elles devraient toucher à plusieurs domaines. Nous n’avons ici aucune information mais les possibilités sont nombreuses. Microsoft peut agir sur le processeur, la mémoire vive, le stockage ou encore l’écran avec l’adoption d’une dalle 4K par exemple.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. J’attends la surface 4… Pas de pro, une dalle full HD un processeur peu gourmands et un bon stockage le tout avec une énorme autonomie. Mais Microsoft ne l’a produits pas… Sûrement pas assez chère, un écran 4k sur une tablette et à mon avis là purement pour la frime

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Microsoft annonce Windows 10 October 2020 Update

Microsoft vient de donner un nom à Windows 10 version 20H2, October ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 20215 est disponible, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10. Cette build ...

Le Surface Duo de Microsoft

Le Surface Duo de Microsoft résumé en trois points

Le Surface Duo est désormais disponible. Les premières livraisons sont en cours ...