Accueil / Actualités / Périphériques / Clavier - Souris / Asus ROG dévoile deux claviers gaming sans fil Strix Scope
ROG Strix Scope Series
ROG Strix Scope Series

Asus ROG dévoile deux claviers gaming sans fil Strix Scope

Les claviers Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe et Strix Scope NX Wireless Deluxe offrent trois possibilités de connectivité polyvalentes via USB filaire, RF 2,4 GHz et Bluetooth.

POINTS CLÉS

  • Incroyablement polyvalents grâce au mode RF 2,4 GHz à faible latence, à la connexion USB filaire ou à l’option Bluetooth® qui permet de se connecter et de passer d’un appareil à l’autre
  • Les switches mécaniques optiques du ROG RX et mécaniques du NX exclusifs permettent une frappe régulière pour une sensation unique
  • La mousse d’amortissement du son intégrée absorbe les bruits d’impact et les échos à l’intérieur du clavier pour améliorer l’acoustique
  • Les touches ROG PBT doubleshot offrent une durabilité et une sensation de qualité supérieure ; les deux claviers comprennent une fonction Quick Toggle, ainsi que des touches Stealth et Ctrl étendues

ASUS Republic of Gamers (ROG) a annoncé aujourd’hui le Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe et le Strix Scope NX Wireless Deluxe, les premiers claviers sans fil de la série Strix Scope. Ces modèles sont dotés d’une connectivité tri-mode polyvalente ― USB filaire, sans fil 2,4 GHz et Bluetooth ― ainsi que des caractéristiques classiques du Strix Scope, telles que la fonction Quick Toggle et les touches Stealth et Ctrl étendues. Les deux claviers sont équipés de capuchons de touches ROG PBT doubleshot et de switches exclusifs développés par ROG, conçus pour offrir une sensation de frappe inégalée.

Trois options de connectivité

Les deux Strix Scope RX TKL Wireless et NX Wireless Deluxe disposent d’une connectivité tri-mode, prenant en charge les modes RF 2,4 GHz, Bluetooth et USB filaire. Le mode RF 2,4 GHz offre jusqu’à 76 heures de jeu stable, avec une latence proche de zéro, même lorsque l’éclairage RGB est activé. Par ailleurs, la connectivité Bluetooth permet à l’utilisateur de connecter le clavier à un maximum de trois appareils en même temps et de passer de l’un à l’autre à la volée.

ROG Strix Scope NX Wireless Deluxe

ROG Strix Scope NX Wireless Deluxe

Switches ROG exclusifs

Le ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe peut être équipé, au choix, des switches mécaniques optiques ROG RX Red ou RX Blue. Les switches du ROG RX sont dotés d’un éclairage RGB centralisé pour une illumination complète des touches, et garantissent des frappes constantes et sans oscillation avec un délai de rebondissement proche de zéro.

Le ROG Strix Scope NX Wireless Deluxe peut être équipé des switches ROG NX Red, NX Blue ou NX Brown. Ces switches offrent une activation plus rapide et des courbes de force spécialement définies pour offrir aux joueurs une sensation de frappe et un retour d’information excellents, ce qui leur permet de choisir le switch qui correspond le mieux à leur style de jeu et à leurs préférences personnelles.

Les switches ROG NX Red et NX Brown présentent un écart nul entre les points d’actionnement et de réinitialisation, tandis que les commutateurs NX Blue offrent un écart quasi nul de 0,1 mm entre les points. Ils permettent des frappes plus stables que les switches mécaniques traditionnels pour une meilleure jouabilité. Les switches mécaniques du ROG NX surpassent les normes du secteur, offrant une force d’actionnement de +/- 5 gf et une distance de déplacement de +/- 0,4 mm pour assurer la cohérence des frappes.

Design dépourvu de pavé numérique

ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe

ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe

Le ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe est dépourvu de pavé numérique pour ne pas encombrer le bureau, laissant plus de place pour la main du joueur ; il est donc idéal pour les joueurs qui utilisent des paramètres de sensibilité de souris faibles pour plus de précision. Le design compact permet également de ranger plus facilement le clavier dans un sac à dos pour l’emmener à un tournoi LAN.

Fonctionnalités pensées pour les utilisateurs

Les capuchons de touches à double frappe ROG PBT utilisés dans les modèles Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe et NX Wireless Deluxe allient sensation unique et haut de gamme, et durabilité à toute épreuve. Réalisées selon un procédé de moulage précis à double injection, les touches translucides présentent une écriture ROG nette afin d’assurer un éclairage homogène et sont résistantes à la brillance. Une mousse d’amortissement du son intégrée améliore l’acoustique en absorbant les bruits d’impact et les échos à l’intérieur du clavier.

En outre, les deux claviers comprennent les fonctionnalités essentielles qui ont fait la réputation de la gamme, notamment le Quick Toggle et les touches Stealth et Ctrl étendues. Cette dernière est deux fois plus large qu’une touche Ctrl standard, ce qui permet de la trouver plus facilement dans le feu de l’action. En appuyant sur la touche Stealth, l’utilisateur masque instantanément toutes les applications et coupe le son pour des raisons de confidentialité. Il suffit de rappuyer dessus pour revenir à la normale.

Enfin, la fonction Quick Toggle peut être activée en appuyant simultanément sur les touches fn et Insert. Cela permet de basculer les touches de la rangée supérieure entre les commandes de fonction et les commandes de média.

Disponibilité et prix

Les claviers ROG Strix Scope RX TKL Wireless Deluxe et NX Wireless Deluxe seront disponibles courant Mai 2022 en France.

À propos Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*