Accueil / Actualités / Périphériques / Clavier - Souris / Atheris, Razer dévoile sa souris gaming nomade disposant de 350 heures d’autonomie
Souris sans fil Razer Atheris
Souris sans fil Razer Atheris

Atheris, Razer dévoile sa souris gaming nomade disposant de 350 heures d’autonomie

Razer lève le voile sur une nouvelle souris, l’Atheris. Ce mulot sans fil s’adresse en particulier aux utilisateurs de notebooks. Elle s’accompagne d’une autonomie annoncée à 350 heures. Selon le constructeur, il s’agit de la durée de vie de batterie la plus longue au monde. L’engin est également adapté au gaming avec une technologie sans fil promis sans lag.

Atheris, des usages pluriels.

Cette solution est présentée comme un périphérique adaptée à différents besoins allant de la bureautique au jeu en passant par le travail. Son alimentation est assurée par une paire de piles AA. Sa communication avec le PC est confiée à la technologie sans fil Adaptive Frequency (AFT). Cette dernière exploite un récepteur USB a branché sur un port USB. Il s’insère dans le châssis de la souris durant le transport. Le Bluetooth LE est également pris en charge si l’appareil utilisé n’a pas de port USB de disponible.

Sa mécanique s’appuie sur un capteur optique de 7200 DPI tandis que son design sobre et compact s’adresse aux droitiers et aux gauchers. Un total de cinq boutons Hyperresponse programmables de manière indépendante sont présents. L’ensemble affiche des dimensions de 99.7 mm (longueur) X 62.8 mm (largeur) X 34.1 mm (hauteur) pour un poids d’environ 66 grammes.

L’annonce de cette nouveauté est l’occasion pour le cofondateur de Razer, Min-Liang Tan de souligner

“Nous avons créé la Razer Atheris afin qu’elle soit la souris mobile ultime et qu’elle permette aux utilisateurs d’être à 100%, quelle que soit la situation, dans un bureau ou dans une arène gaming.”

La Razer Atheris est disponible dès à présent sur la boutique en ligne du constructeur et arrivera dans le monde entier durant le quatrième trimestre 2017. Elle est positionnée à 59,99 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Souris MM711 de Cooler Master

Souris MM711 de Cooler Master, le test complet

La MM711 est une souris gaming signée Cooler Master. Originale avec sa ...

Ordinateur portable Blade 15 de Razer

Blade 15, Razer adopte du RTX et du Core i7 de 10ème génération

Razer, la marque leader de lifestyle pour les joueurs, a révélé aujourd’hui ...

Souris Viper Mini de Razer

Souris Viper Mini, Razer s’adresse aux joueurs ayant de petites mains

Razer complète sa gamme de souris gaming Viper avec l’annonce de la ...