Accueil / Actualités / Périphériques / Clavier - Souris / Gaming sans fil, Corsair dévoile une gamme complète de périphériques Wireless
Gaming sans fil, Corsair dévoile une gamme complète de périphériques Wireless
Gaming sans fil, Corsair dévoile une gamme complète de périphériques Wireless

Gaming sans fil, Corsair dévoile une gamme complète de périphériques Wireless

A l’occasion du CES 2018, Corsair a officialisé une nouvelle gamme de périphériques gaming sans fil. Elle se compose du clavier mécanique K63 Wireless, de la souris Dark Core RGB, du tapis de souris à recharge sans fil Qi MM1000 et du lapboard gaming sans fil K63.

Cette gamme de nouveaux périphériques exploite la technologie sans fil UNPLUG and PLAY du constructeur.

K63 Wireless et Dark Core RGB, trois modes de communication

Clavier gaming K63 Wireless

Le K63 Wireless est un clavier mécanique tenkeyless pour joueur.  Il profite de touches mécaniques CHERRY MX Red et communique avec le pc de trois manières différentes. Il peut exploiter un câble USB, une connexion ultrarapide 1 ms 2,4 GHz ou du Bluetooth dit à « faible latence ». A noter que la communication sans fil profite d’un chiffrement 128 bits AES, L’autonomie du clavier atteint les 75 heures tandis qu’un rétroéclairage bleu est présent sur chaque touche.  L’application Windows CORSAIR Utility Engine (CUE) permet de personnaliser les effets lumineux et de programmer des macros par touche.

Souris gaming DARK CORE RGB SE

La Dark Core RGB reprend les mêmes modes de communication. Elle dispose d’un capteur optique 16 000 DPI.  Sa forme galbée augment la pertinance de sa prise en main tandis que deux accroches latérales magnétiques amovibles permettent de personnaliser son ergonomie.

Souris gaming DARK CORE RGB SE

Le look profite d’un éclairage RGB dynamique à trois zones entièrement personnalisable. L’autonomie de batterie peut atteindre 24 heures,

Corsair précise

« Lorsque la souris est branchée, le mode filaire de la DARK CORE RGB vous permet de continuer à jouer grâce à ses neuf boutons programmables toujours à portée de main quel que soit le moyen de connexion utilisé. « 

La version Dark Core RGB SE offre en plus un support de recharge sans fil Qi. Ce dernier est proposé par le Qi MM1000, un nouveau tapis de souris à recharge sans fil.

Qi MM1000, un tapis de souris avec technologie Qi

Il propose une surface dure micro-texturée et une station de recharge sans fil Qi, Il est bien sur possible de recharger également un Smartphone compatible.

Tapis de souris à recharge sans fil Qi MM1000

Ce MM1000 comporte des adaptateurs de recharge USB Micro-B, Type-C ou Lightning Qi ce qui vous permet de recharger pas mal d’appareils.  Sa surface affiche des dimensions de 260 mm x 350 mm. Elle repose sur une base antidérapante en caoutchouc. Enfin un indicateur de recharge LED est présent.

Le K63 Wireless et le lapboard gaming sans fil K63 sont disponibles dès à présent. La souris gaming sans fil Dark Core RGB et sa variante SE ainsi que tapis de souris à recharge sans fil Qi MM1000 d’ici la fin du mois.

lapboard gaming sans fil K63

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Casque gaming stéréo HS35 de Corsair

HS35, Corsair annonce un casque gaming stéréo sous la barre des 45 €

Corsair complète sa famille HS Series avec l’annonce du casque gaming stéréo ...

Projecteur gaming Acer Nitro G550

Nitro G550, Acer dévoile son projecteur gaming

Acer nous informe par communiqué de presse de l’arrivée du Nitro G550, ...

Souris Kain 200 AIMO

Kain AIMO, Roccat dévoile une nouvelle famille de souris gaming

Communiqué de presse ROCCAT, récemment acquis par Turtle Beach, dévoile la nouvelle ...