Accueil / Actualités / Périphériques / Clavier - Souris / Gladius II Origin, ASUS dévoile une nouvelle évolution sa souris gaming haut de gamme
Souris gaming Gladius II Origin d'Asus
Souris gaming Gladius II Origin d'Asus

Gladius II Origin, ASUS dévoile une nouvelle évolution sa souris gaming haut de gamme

Asus donne naissance à la troisième génération de sa souris gaming Gladius, la Gladius II Origin. Elle se distingue par un équipement musclé et un connexion filaire amovible.

Cette Gladius II Origin dispose d’un moteur épaulé d’un capteur optique de 12 000 DPI. Nous n’avons pas la référence. Un bouton joue le rôle de sélecteur de DPI à la volée afin d’adopter la sensibilité du mulot aux circonstances d’un jeu. Le constructeur propose deux types de switchs Omron. L’objectif est d’avoir des résistances aux clics différentes afin de différencier le clic droit du clic gauche.

Souris gaming Gladius II Origin d'Asus

Gladius II Orign, une ergonomie “plurielle”

Au total cinq boutons sont de la partie dont deux se positionnent en latéral. La connexion au PC est assurée par du filaire mais amovible facilitant ainsi le transportant et le rangement. La technologie RGB est présente. Elle concerne plusieurs zones comme la molette de défilement ou encore le logo ROG.  Asus parle d’une ergonomie permettant de répondre à différents styles de prise en mains allant du Palm au claw en passant par du Fingertip.

Cette Gladius II Origin affiche un poids de 110 grammes pour des dimensions de 126 x 67 x 45 mm. Elle commence sa vie commerciale. Son positionnement tarifaire se situe aux alentours de 100 dollars

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ROG Maximus XII Extreme

Windows 11 et le TPM 2.0, Asus liste ses cartes mères compatibles

A l’image de Gigabyte, Asus dresse une liste de ses cartes mères ...

Carte graphique Asus DG1-4G

Test DG1-4G d’Asus, Intel vise du Full HD Low Option

Intel s’est rapproché de certains partenaires pour déployer ses premières cartes graphique ...

Souris Argent M5 RGB de Thermaltake

Cowcotland teste l’Argent M5 RGB de Thermaltake

Thermaltake propose avec son Argent M5 RGB une souris filaire « ambidextre ...