Clavier - Souris

Le clavier physique des ordinateurs est en fin de vie

Le bon vieux clavier qui accompagne nos ordinateurs serait désormais en fin de vie. Selon un chercheur de chez Microsoft, il vit ses derniers jours et sera bientôt qu’un petit marché de niche.

Clavier K750 solaire de Logitech

Andy Wilson, chercheur chez Microsoft estime que le clavier physique n’a plus d’avenir avec les ordinateurs grand public. Cette vision du futur est argumentée face aux nouvelles possibilités technologiques qui ont émergé ces dernières années. Le clavier va être remplacé par un mélange de plusieurs solutions. L’utilisateur va interagir de plus en plus avec son ordinateur au travers d’un écran tactile, de commandes vocales et du « eyes-tracking ».

Cette vision est partagée par la firme qui aujourd’hui travaille dur dans tous ces domaines. Windows 8 fait les yeux doux au tactile et la prochaine console, la Xbox One, profitera de la reconnaissance vocale et gestuelle par l’intermédiaire d’un capteur Kinect de nouvelle génération.

Andy Wilson souligne alors les claviers « deviendront un marché de niche, comme celui réservé aux programmeurs »

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page