Clavier - SourisGaming

Le Razer BlackWidow Ultimate devient résistant à l’eau

Le clavier mécanique gaming BlackWidow Ultimate de Razer évolue vers une itération résistante à l’eau et à la poussière. Il se vante désormais d’une certification IP54.

Le Razer BlackWidow Ultimate a été repensé pour être un clavier gaming plus robuste. Sa certification IP54 lui permet d’offrir un certain niveau de protection contre tout liquide renversé ou toutes particules de poussière. Il s’agit également d’une première pour ce constructeur comme le souligne Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer

 « Nous sommes toujours à la recherche d’améliorations pour nos claviers gaming […] Le Razer BlackWidow Ultimate est maintenant plus résistant que jamais et devient notre premier clavier à être résistant à l’eau et à la poussière. »

Ce clavier embarque un système de touches individuellement rétroéclairées. Chaque LED verte est personnalisable au travers d’une application, le  Razer Synapse. Elle permet de choisir des effets de lumière dynamiques comme : Vague, Ondulation, Réactif, et plus encore.

Clavier gaming Razer BlackWidow Ultimate V2

BlackWidow Ultimate V2, des Mechanical Switches en action

les touches « Mechanical Switches » offre une durée de vie annoncée de plus de 80 millions frappes. Leur force d’activation est de 50g (Razer Green). Le clavier s’accompagne d’un Anti-ghosting jusqu’à 10 touches,  de touches entièrement programmables avec des enregistrements macro à la volée et d’une option « mode Gaming ». Sa mécanique assure un Ultrapolling à 1000 Hz. Enfin il se présente avec des dimensions de 203 mm (Longueur) x 153 mm (Largeur) x 60 mm (Hauteur) pour un poids de 348 g avec câble.

Sa sortie mondiale est prévue d’ici la fin de l’année au prix de 119,99 €.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page