Clavier - Souris

L’Illuminated de Logitech passe au sans fil et sur batterie

Logitech présente une nouvelle version de son célèbre clavier l’Illuminated, le Wireless Illuminated Keyboard K800. Le look évolue, le système de rétro-éclairage couplé à des capteurs de luminosité et de mouvement est conservé, la connectivité passe au sans fil et l’usage de piles est remplacé par une batterie.

Le Wireless Illuminated  K800 est un clavier sans fil exploitant la technologie « Unifying » 2,4 GHz du constructeur. La liaison avec le PC se fait avec un mini émetteur/récepteur USB, le PerfectStroke. Le clavier intègre désormais une batterie qui lui assure une autonomie de 10 jours. Le rechargement se fait grâce à un simple câble USB.

Wireless Illuminated Keyboard K800

Le retro-éclairage, gourmand en énergie, utilise des capteurs de luminosité et de mouvement afin de s’adapter aux usages. Il s’active lorsque la lumière ambiante est basse mais surtout, uniquement, si clavier est utilisé.

Enfin Logitech assure un confort de frappe optimisé grâce au design Incurve keys. Cette nouveauté est attendue pour la rentrée à un prix plutôt élevé, aux alentours de 100 €.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page