Clavier - Souris

MC 4900, Cherry dévoile sa souris avec lecteur d’empreintes digitales

La MC 4900 est une souris bureautique filaire disposant d’un lecteur d’empreintes digitales. Placé sur le haut, il permet à son utilisateur de s’identifier pour certains services.

Le mulot propose trois boutons. Son capteur Crossmatch TouchChip TCS2 d’une résolution de 508 ppp permet une authentification sécurisée, un plus appréciable pour le marché professionnel ou encore les instituions publique.

Cette souris est une version améliorée de la FingerTIP ID Mouse M-4230. Elle embarque un capteur optique de 1375 ppp. Son design est ambidextre. Cherry parle d’une forme symétrique pour droitiers et gauchers. En latéral des panneaux caoutchoutés assurent la prise en main et une large molette de défilement est de la partie.

Souris MC 4900 de Cherry

MC 4900, ambidextre et prise en charge de Windows Hello

Elle se connecte à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB de 1,8 m. Son lecteur d’empreintes digitales ne demande pas de logiciel particulier sous Windows 10 avec une compatibilité Windows Hello. Il peut être mis à contribution pour faciliter l’identification sans mot de passe. A cela s’ajoute la possibilité d’être plusieurs à exploiter un PC en garantissant la sécurité des données.

A noter qu’un SDK optionnel est annoncé permettant aux professions d’implémenter cette caractéristique dans des logiciels développés en interne.

Cette MC 4900 est disponible dès à présent au prix conseillé de 110 €.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page