Clavier - Souris

MK710 : 3 ans d’autonomie pour un nouveau kit clavier-souris sans fil logitech

Logitech présente un nouveau kit clavier/souris sans fil, le MK710 à l’autonomie record de 3 ans.

Dérivé du clavier Illuminated par le design de ses touches (Incurve keys), le MK710 se complète par une souris laser disposant de trois touches personnalisables et d’une molette. L’ensemble communique avec l’ordinateur grâce à une liaison sans fil 2,4 GHz.

Logitech souligne une autonomie surprenante de 3 ans (hypothèse de 2 000 000 frappes par an dans un environnement professionnel) obtenue avec l’introduction d’une technologie avancée de gestion de l’énergie.

Kit Clavier/Souris MK710 de Logitech

Le système est capable de couper l’alimentation du kit rapidement si aucune activité n’est détectée. En complément, la liaison exploite un récepteur nano Unifying (unique récepteur pour plusieurs périphériques) économe en énergie tandis qu’aucun rétro-éclairage n’est disponible.

Le clavier propose un repose poignet capitonné ainsi qu’un tableau de bord à diodes pour une lecture rapide des fonctionnalités activées (MAJ/Minuscule par exemple).

Le kit MH710 devrait être disponible prochainement à un prix public conseillé de 90 € TTC.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page