Accueil / Actualités / Périphériques / Clavier - Souris / MK850 de Cooler Master, un clavier Gaming équipé de l’Aimpad, détails
Clavier Gaming MK850 de Cooler Master
Clavier Gaming MK850 de Cooler Master

MK850 de Cooler Master, un clavier Gaming équipé de l’Aimpad, détails

Cooler Master complète sa gamme de clavier pour joueur avec le lancement du MK850. Ce clavier mécanique et analogique embarque la technologie Aimpad.

Ce MK850 est un clavier analogique équipé de switches Cherry MX. Sa mécanique propose une détection de toute la gamme de pression d’une touche sur une course complète de 4 mm soit el double de ce qu’il est possible de trouver chez la concurrence.

La technologie Aimpad propose un contrôle se rapprochant de celui des joysticks d’aviation, des volants et des manettes de jeu.  Le joueur peut ainsi contrôler précisément la vitesse, le mouvement de lacet, de régler le tangage, la dérive ou encore le roulis. Cooler Master ajoute qu’avec des jeux de conduite, l’Aimpad autorise des virages en douceur à la volée ou des trajectoires en courbes douces en changeant simplement le niveau de pression de la touche concernée.

Lance Madsen, ingénieur chez Aimpad explique.

« Le MK850 est le premier clavier mécanique au monde utilisant des switches Cherry MX capable de détecter exactement jusqu’où vous appuyez sur chaque touche. Il offre un niveau de contrôle inédit, même dans les jeux PC les plus exigeants. »

MK850 et l’Aimpad, comment ça marche ?

Clavier Gaming MK850 de Cooler Master

L’Aimpad utilise une LED infrarouge pour mesurer la pression exercée sur le switch mécanique. La lumière est réfléchie par le bas de la touche. Un capteur infrarouge mesure alors la quantité de lumière renvoyée. Si une faible quantité est mesurée cela indique une touche en position haute. Dans le cas contraire la touche se rapproche du capteur.

Clavier Gaming MK850 de Cooler Master

Ce clavier MK850 s’accompagne d’un repose-poignet amovible. Son équipement comprend deux roulettes de défilement de précision programmables, cinq touches macro dédiées, un câble USB Type-C amovible, de touches multimédia dédiées et d’un éclairage RGB. Tout ce petit monde est proposé dans un châssis équipé d’une plaque supérieure en aluminium anodisé.

Il sera disponible dès le mois de mars 2019, au prix public conseillé de 199,99€

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

MasterBox NR400 de Cooler Master

MasterBox NR400, le test complet

Cooler Master enrichit son catalogue d’un nouveau boitier, le MasterBox NR400. Il ...

Watercooling AIO ML360 RGB TR4 Edition

MasterLiquid ML RGB, Cooler Master annonce des déclinaisons TR4

Cooler Master vient de dévoiler les variantes TR4 de sa gamme de ...

Clavier SK650 de Cooler Master

Cooler Master annonce ses claviers Low profile SK650 et SK630

Cooler Master présente deux nouveaux claviers mécaniques dits « low profile », les SK650 ...