Accueil / Actualités / Périphériques / Clavier - Souris / MX Board 5.0, Cherry dévoile son dernier clavier gaming haut de gamme
Clavier gaming Cherry MX Board 5.0
Clavier gaming Cherry MX Board 5.0

MX Board 5.0, Cherry dévoile son dernier clavier gaming haut de gamme

CHERRY dévoile le MX Board 5.0, un clavier mécanique positionné sur le haut de gamme. Ses touches profitent de “Switch” MX et d’une police de caractères exclusive tandis que le repose poignet bénéficie d’un ajustement indépendant.

Sur le marché concurrentiel des claviers mécaniques, CHERRY dévoile son MX Board 5.0. L’engin se dote de plusieurs distinctions dans l’espoir de faire la différence.  Par exemple, le constructeur parle d’une solution ergonomique brevetée qui consiste en un repose poignet extra large ajustable de manière indépendante. En parallèle le châssis du clavier offre huit positions différentes.

Clavier gaming Cherry MX Board 5.0

Chaque touche profite de “switch” CHERRY MX Silent. De type linéaire, ces solutions ont une force d’activation de 45cn couplée à un système d’amortissement pour un fonctionnement discret. Chaque contacteur est annoncé avec une durée de vie de plus de 50 millions d’activations.

Clavier gaming Cherry MX Board 5.0

Il est prévu plusieurs variantes avec des MX Red, MX Brown, MX Blue et MX Black. Ceci concerne cependant le Layout US-international.

MX Board 5.0, des fonctionnalités gaming

Orienté gaming, ce périphérique s’accompagne d’un rollover N-Key complet et d’un anti-ghosting 100%. Le châssis en aluminium est mis en valeur par un rétroéclairage blanc ajustable en intensité et en effets.

Clavier gaming Cherry MX Board 5.0

Enfin une Police de caractère exclusive CHERRY conçue par Typemates est disponible. Sa fonction est d’améliorer la pertinence de l’éclairage des cabochons de touche en PBT double-injecté résistant aux abrasions.

Clavier gaming Cherry MX Board 5.0

Le MX Board 5.0 avec switch MX Silent Red est disponible dès à présent. Son prix de vente conseillé est de 159 euros TTC.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Gamme de périphériques gaming ARGENT de Thermaltake

Thermaltake lance une nouvelle gamme de périphérique, ARGENT

Thermaltake, constructeur de matériel informatique et leader sur le marché de l’assemblage ...

La Cryptomonnaie Vs au gaming

GeForce RTX 3000 series et Radeon RX 6000 series, les joueurs sont-ils les dindons de la farce ?

Le marché de la carte graphique n’est pas stable. Cette situation met ...

Razer et Bape - collection limitée ‘A GAMING APE’

Razer et Bape annoncent une collection limitée “A GAMING APE”

Faisant suite au teaser posté le 24 novembre dernier, Razer et A ...