OwLab élargit son univers avec une nouvelle marque, Ticktype. Elle donne naissance à des claviers personnalisés sans devoir le monter eux-mêmes. Le premier modèle se nomme le Ticktype DP104.
DP104, un clavier AIO évolué et haut de gamme
Le Ticktype DP104 est un clavier mécanique de taille normale. Il embarque un pavé numérique et profite d’une conception en aluminium anodisé. Contrairement aux kits de montage habituels de la marque, ce modèle est pré-assemblé mais totalement modifiable. Sa coque supérieur à dégagement rapide permet d’accéder à l’intérieur pour changer le montage, nettoyer ou personnaliser le clavier sans outil complexe.
L’un de ses atouts réside dans son affichage interactif à pixels colorés situé au-dessus du pavé numérique. Cet écran peut afficher des effets dynamiques comme un mode feu d’artifice réactif, une visualisation audio ou encore des informations pratiques comme l’heure, la charge de la batterie ou l’état des touches (majuscule, mode OS, etc.). Une barre lumineuse RVB personnalisable et deux boutons de volume complètent le design.
Il propose trois modes de connexion avec du Bluetooth, du sans fil 2,4 GHz et du filaire USB-C avec une fréquence d’interrogation capable d’atteindre les 8 kHz. Sa batterie affiche du 8 000 mAh et une charge rapide de 10 W est de la partie.
Enfin du côté de la sensation de frappe, Ticktype introduit une structure Be-Cu à double pont, une sorte de suspension interne utilisant des ressorts à lames et des joints en caoutchouc pour réduire le bruit et améliorer la souplesse. A cela s’ajoute un PCB flexible.
Les touches sont en PBT et deux types de commutateurs maison seront disponibles :
- Rye Linear, doux et rapides (36-45 gf, course de 3,6 mm)
- Cloud Silent Tactile, plus fermes et silencieux (42-58 gf, course de 3,5 mm)
A noter que seules les versions Mecha Grey et Powder White proposeront les commutateurs tactiles. Les éditions First Light, Cat Paws Pink et Blue Sky seront livrées avec les modèles linéaires.
OwLab prévoit de lancer le Ticktype DP104 d’ici la fin novembre, selon une annonce sur son serveur Discord. Le prix n’a pas encore été communiqué.








