Accueil / Actualités / Périphériques / Clavier - Souris / Tapis Powerplay, Logitech recharge ses souris gaming sans fil
Le PowerPlay de Logitech
Le PowerPlay de Logitech

Tapis Powerplay, Logitech recharge ses souris gaming sans fil

 Logitech dévoile le Powerplay. Ce tapis est capable de recharger une souris sans fil de la marque.

Le Powerplay est un tapis de souris assez unique. Aux dimensions de de 275 mm x 320 mm, il propose un rechargement sans fil pour certains souris de la marque. Tous les modèles ne sont pas compatibles car elles doivent disposer d’un module particulier nommé « Powercore Module ». Son rôle est de proposer une prise en charge de cette technologie de rechargement sans fil .

Logitech n’indique pas si sa nouveauté exploite le standard ouvert Qi. Cependant il est précisé que cette technologie a demandé quatre ans de développement afin de proposer une innovation. Elle concerne la surface d’action du rechargement.

Logitech a prévu deux revêtements avec soit une surface de glisse souple ou une version dure. Il se positionne sur l’engin. La connexion au PC est assurée par de l’USB.

PowerPlay, une souris toujours rechargée

Le PowerPlay de Logitech

L’argument de cette nouveauté est de taille puisqu’il suffit seulement de laisser son mulot sur le tapis pour éviter de se retrouver sans autonomie. De plus la zone d’action n’est pas restreinte, elle occupe toute la surface.

Souris sans fil gamers Logitech G703 et G903

Cette annonce s’accompagne du lancement de deux nouvelles souris gamers compatibles, les G903 et G703. Le Powerplay est prévu pour débarquer en aout prochain. Son positionnement tarifaire est de 99 dollars contre 100 et 150 dollars pour les deux souris

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Encore un constructeur qui se vante d’avoir inventer une technologie qui existe déjà depuis dès années (30 ans au moins)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*