Accueil / Actualités / Périphériques / Clavier - Souris / Rival 500, SteelSeries annonce sa souris gaming avec impulsions
Souris gaming Steelseries Rival 500
Souris gaming Steelseries Rival 500

Rival 500, SteelSeries annonce sa souris gaming avec impulsions

SteelSeries annonce la disponibilité d’une nouvelle souris à son catalogue, la Rival 500. Elle s’adresse aux joueurs amateurs de MOBA/MMO avec sa conception particulière. Le constructeur parle d’un mulot « conçu autour du mouvement naturel du pouce et de la main » et équipé d’alertes tactiles.

Souris gaming Steelseries Rival 500

La SteelSeries Rival 500 est une souris gaming au design particulier. La  disposition traditionnelle multi boutons a été abandonnée au profit d’un choix répondant mouvements naturels de la main. Ceci se concrétise par des boutons situés sur le côté de la souris et l’usage de switches « plus bas » afin de mieux répondre aux mouvements du pouce.

Rival 500, capteur optique et alerte tactile

Sa mécanique propose une technologie d’alerte tactile avec la présence de subtiles impulsions lors d’une partie de jeu. Cela permet d’être informé en temps réel pour prendre des décisions. Sur ce point, l’annonce explique

« La Rival 500, à travers l’onglet GameSense du logiciel SteelSeries Engine 3 (pour le moment dédié aux jeux CS :GO, Dota 2 et Minecraft), avertit les joueurs lors de la mise en place des temps de recharge, du manque de munitions, du faible niveau de santé, ou de toute autre action importante dans le jeu. »

Cette fonctionnalité est personnalisable. Le joueur a la possibilité de créer son propre système d’alertes tactiles en fonction de ses jeux. Il est possible de gérer l’intensité et les modes de vibration.

Souris gaming Steelseries Rival 500

Le moteur de la souris bénéficie d’un capteur optique Pixart 3360 offrant un CPI maximum de 16 000 tandis que les 15 boutons sont personnalisables individuellement. La customisation touche aussi l’éclairage RGB parmi un choix de plusieurs millions de couleurs et d’effets.

La SteelSeries Rival 500 débarque sur la boutique du constructeur. Elle se positionne sur le haut de gamme avec un tarif annoncé de 89,99 €. Son arrivée dans le commerce en France est prévue pour la fin du mois de septembre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sensei Ten de SteelSeries

Sensei Ten, SteelSeries propose de l’ambidextre Claw, Fingertip et Palm

SteelSeries a récemment enrichi son offre en souris gaming avec l’annonce de ...

Micro-Casque sans fil Arctis 1 Wireless de SteelSeries

Arctis 1 Wireless, SteelSeries annonce son casque sans fil 4 en 1 pour consoles, PC et mobile

Communiqué de presse. SteelSeries, créateur de la gamme de casques la plus ...

Kit clavier/souris gaming VIGOR GK30 et CLUTCH GM11 de MSI

GM11 et le GK 30, MSI annonce de nouveaux accessoires gaming

Communiqué de presse MSI, leader sur le marché du gaming, est fier ...