Accueil / Actualités / Périphériques / Clavier - Souris / Souris DX-ECO : 3 minutes chrono pour se recharger

Souris DX-ECO : 3 minutes chrono pour se recharger

Le temps c’est de l’argent, cette doctrine de nos sociétés modernes débarque dans le monde de la souris avec le lancement de la DX-ECO.  La classique batterie cède sa place à un « capaciteur » d’une autonomie de quatre heures. Le but ? Proposer un rechargement ultra rapide de trois minutes.

Souris DX-ECO de GeniusLa DX-ECO est une souris sans fil atypique signée Genius. Afin d’offrir un rechargement en trois minutes chrono, elle se dote d’un « capaciteur » à l’autonomie de 4 heures en lieu et place d’une batterie classique. Ce temps de fonctionnement lui confère une utilisation plutôt nomade. Selon le constructeur, 100 000 rechargements peuvent avoir lieu avant d’avoir un possible disfonctionnement.

Sous la capot, nous retrouvons un capteur BlueEye 1600 dpi capable d’assurer une fonctionnement correct sur des surfaces difficiles telles que le bois, le granit, la moquette ou encore le verre. La connexion à l’ordinateur est assurée par un mode sans fil 2,4 GHz. Le nono récepteur USB affiche une portée maximale de 10 mètres.

La DX-ECO est annoncée au prix de 45 euros. Sa disponibilité est imminente. Elle s’accompagne de sept boutons programmables.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 21H1, Microsoft prévoit une « petite » mise à jour

A l’approche de son déploiement, la première mise à jour de fonctionnalités ...

Windows 10 - Patchs et correctifs (Patch Tuesday)

Windows 10, Microsoft déploie KB4598298, quoi de neuf ?

De nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10 ont été publiées par ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 21296 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle build Windows 10 sur le canal DEV du ...