Accueil / Actualités / Périphériques / Clavier - Souris / Souris Gaming RGB “customisable”, MSI annonce les Clutch GM60 et GM70
Souris Gaming MSI Clutch GM70
Souris Gaming MSI Clutch GM70

Souris Gaming RGB “customisable”, MSI annonce les Clutch GM60 et GM70

Le constructeur MSI enrichit sa famille de souris avec l’arrivée de deux nouveaux modèles, les Clutch GM60 et GM70. Elles s’équipent d’un rétro-éclairage RGB et d’un design personnalisable. La coque peut-être customisée. Ceci touche à la forme mais également au revêtement.

Les Clutch GM60 et GM70 sont des souris pour joueurs. Leur différence touche au capteur avec pour la première un  PMW 3360 à 10 800 dpi contre du 18 000 DPI pour la seconde. Dans les deux cas la sensibilité est ajustable par palier de 100 dpi.

La Clutch GM60 dispose de 8 boutons physiques paramétrables (10 pour le GM80) et de switchs Omron GAMING. Sa connexion au PC est assurée par de l’USB à l’aide d’un câble tressé de 2 mètres. Le communication profite d’une temps de réponse de 0,33 ms.

Clutch GM70, avec ou sans fil

Le Clutch GM70 est un peu plus sophistiquée puisque si la connexion filaire reste identique MSI ajoute du sans-fil avec un temps de réponse de 1 ms. Le souris se veut un peu plus légèrement plus lourde que sa petite sœur la GM60 avec du 129 grammes contre du 115 grammes.

Le constructeur n’indique pour le moment aucun tarif. La disponibilité est entendue en juillet.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*