Accueil / Actualités / Périphériques / Clavier - Souris / Souris gaming Rival 3 Wireless, SteelSeries annonce 400 heures d’autonomie, détails
Souris gaming Rival 3 Wireless, SteelSeries
Souris gaming Rival 3 Wireless, SteelSeries

Souris gaming Rival 3 Wireless, SteelSeries annonce 400 heures d’autonomie, détails

SteelSeries vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle souris sans fil pour joueur, la Rival 3 Wireless. Elle s’équipe d’une double connexion sans fil avec du Wireless 2.4 GHz et du Bluetooth 5.0. Son équipement lui permet de proposer plus de 400 heures d’autonomie.

Ce mulot pour joueur met en avant une mécanique économe en énergie. Plusieurs astuces sont déployées comme le nouveau capteur optique TrueMove Air et la technologie Quantum 2.0 Wireless. Le communiqué de presse précise

« une autonomie de plus de 400 heures, pour un usage ininterrompu allant jusqu’à un an. »

La mécanique assure un temps de latence de 1 ms en 2,4 GHz tandis que le Buetooth 5.0 offre de la polyvalence tout en optimisant sa mobilité.

Souris gaming Rival 3 Wireless, details

Souris gaming Rival 3 Wireless, SteelSeries

Souris gaming Rival 3 Wireless, SteelSeries

La technologie Quantum 2.0 Wireless s’appuie sur deux canaux de communication afin d’améliorer la stabilité de la connexion. La souris et son récepteur transfèrent des données en utilisant une haute et une basse fréquence. Si des interférences viennent perturber l’un 2 canaux le système passera automatiquement sur le canal le plus stable et performant.

Le capteur TrueMove Air de PixArt supporte une accélération de 40G et assure une résolution de 18 0000 CPI à 400 IPS.

La Rival 3 Wireless est fabriquée en polymère. Ses boutons mécaniques sont capables d’encaisser 60 millions de clics. Son poids est ajustable.

Souris gaming Rival 3 Wireless, SteelSeries

Souris gaming Rival 3 Wireless, SteelSeries

Elle puise ses besoins de deux piles AAA (106 g) ou pour plus de légèreté d’une seule pile (95 g). L’autonomie sera dans ce cas moins importante. Enfin elle embarque de la mémoire pour sauvegarder jusqu’à cinq profils personnalisables via le logiciel SteelSeries Engine.

La Rival 3 Wireless est disponible dès aujourd’hui au prix de 59,99€

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Souris gaming MC310 de DeepCool

Test MC310, la première souris gaming de DeepCool

Test de la première souris gaming de DeepCool, la MC310. Proposée sous la barre des 30 € elle joue la carte de l’équipement et des prestations. Le pari est-il gagné ?

M65 RGB ULTRA WIRELESS

Corsair annonce ses souris gaming M65 RGB Ultra et Ultra Wireless

La souris gaming M65 de Corsair se décline désormais en deux nouvelles versions, la M65 RGB Ultra et la M65 RGB Ultra Wireless.

Souris Argent M5 RGB de Thermaltake

Cowcotland teste l’Argent M5 RGB de Thermaltake

Thermaltake propose avec son Argent M5 RGB une souris filaire « ambidextre ...