Accueil / Actualités / Périphériques / Clavier - Souris / SteelSeries Sensei : Une souris gamer avec processeur ARM 32 bits

SteelSeries Sensei : Une souris gamer avec processeur ARM 32 bits

Dans l’univers de la souris, SteelSeries lève le voile sur la Sensei, un mulot au design ambidextre équipé d’un revêtement métallique antidérapant, de trois zones d’illuminations et d’un processeur ARM 32 bits.

La Sensei se présente avec des dimensions de 38,7 (H) x 68,3 (W) x 125,5 mm (L) pour un poids de 102 grammes. Elle dispose d’une coque épurée et d’un design ambidextre. Selon le constructeur, son processeur ARM 32 bits assure des mouvements rapides et précis tandis qu’un véritable réglage matériel de la sensibilité de 1 à 5700 CPI est présent. Il s’accompagne d’une fonctionnalité CPI “overclockée” pour offrir à  l’utilisateur une résolution de 11,400 DCPI. En parallèle, les technologies ExactTech, ExactSens, ExactAccel, et ExactAim sont prises en charge directement par la partie matérielle du mulot afin de soulager les ressources du PC. Le capteur laser offre 10,8 méga pixels et une corrélation allant jusqu’à 12000 images par seconde et la capacité de gérer les mouvements jusqu’à 150 pouces par seconde.

Souris SteelSeries SenseiSouris SteelSeries Sensei

Pour les amateurs de couleurs, la Sensei  dispose d’options d’illumination et procure 3 zones d’illuminations – au niveau de la molette, sur l’indicateur de CPI et sur le logo SteelSeries, avec un choix parmi 16,8 millions de couleurs ainsi qu’une fonction OFF.  Un nouveau revêtement métallique antidérapant assure une prise en main agréable et ergonomique. Il donne accès aux 8 boutons. La connexion à l’ordinateur est assurée par de l’USB avec l’utilisation d’un connecteur plaqué or.

Souris SteelSeries SenseiSouris SteelSeries Sensei

Pour la partie logicielle, Steelseries souligne une configuration sans drivers et la présence du SteelSeries Engine afin de gérer plusieurs périphériques, de configurer le système de glisser/déposer, de créer des profils ou encore de générer des statistiques.

La Sensei de SteelSeries sera disponible courant septembre 2011 au prix de €89.99 TTC

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Souris MC310 de Deepcool

MC310, Deepcool dévoile sa première souris gaming !

Deepcool dévoile sa première souris, la MC310. Positionnée sur l’entrée de gamme la belle s’arme d’un capteur optique de 12 800 DPI et de 7 boutons.

Souris gaming Sabre RGB Pro Wireless

Sabre RGB Pro Wireless, Corsair annonce une souris gaming sans fil pour l’e-sport

Corsair annonce la Sabre RGB Pro Wireless une souris sans fil pour joueur armée pour répondre aux besoins de l’e-sport.

Souris gaming Rival 5 de SteelSeries

Rival 5, SteelSeries annonce sa souris gaming ultime

SteelSeries annonce une nouvelle souris gaming, la Rival 5. La belle joue ...