Accueil / Actualités / Périphériques / Clavier - Souris / Tap keyboard, un clavier wearable.
Clavier sans touche Tap
Clavier sans touche Tap

Tap keyboard, un clavier wearable.

Le Tap est un clavier unique et original. Il se présente sous la forme d’une bande à positionner autour des doigts.

Clavier sans touche Tap

Sur le segment des clavier, le Tap est une sorte d'”OVNI”.  Unique, Il est question d’un clavier sans surface de contact offrant une grande liberté d’utilisation puisqu’il peut fonctionner sur n’importe où, que ce soit une table, le vide, un mur etc….

Ce genre de concept n’est pas nouveau, HP propose une solution, Le Sprout, permettant de supprimer la surface matérielle de frappe. Elle repose sur l’utilisation d’un vidéo projecteur, en charge de projeter une “image de clavier”, et un capteur pour le détection des touches sélectionnées.

Tap, un clavier sans fil et sans surface

Le Tap fonctionne différemment puisqu’il n’y a pas de projection d’image. L’utilisateur doit connaitre le clavier par cœur afin de pouvoir “taper” dans le vide sans aucune aide.

Tap Keyboard

Le fonctionnement est relativement simple. Constitué de mousse souple, Le Tap équipe entièrement la main où chaque doigt s’insère dans un orifice. Des capteurs détectent leurs mouvements puis ces informations (mouvements, inclinaisons, écartement…) sont traitées afin de déterminer les touches sélectionnées.  Le résultat est ensuite transmit via une connexion sans fil Bluetooth au périphérique (pc, téléphone, tablette).

Un tel clavier a des avantages dans de multiples situations. Il est possible d’écrire un texte dans quasiment toutes les conditions, il se montre discret (pas de son et de lumière) et peut se montrer percutant dans le cas de la réalité virtuelle, lorsque vous portez un casque et que vous devez répondre à un message.

Une application est disponible pour apprendre à utiliser avec le “Tap”. Elle se compose de mini jeux. A première vue la prise en main et la maitrise du Tap demande un apprentissage et quelques efforts 🙂

Le Tap est actuellement en bêta test à San Francisco, avec une date de livraison prévue, pour un modèle grand public,  “avant la fin de 2016.”

À propos Louis-Auguste Dumas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Gamme de périphériques gaming ARGENT de Thermaltake

Thermaltake lance une nouvelle gamme de périphérique, ARGENT

Thermaltake, constructeur de matériel informatique et leader sur le marché de l’assemblage ...

Nouveau clavier de Microsoft avec un touche Emoji (Windows 10)

Windows 10, Microsoft travaille sur un nouveau clavier équipé d’une touche Emoji

Une fuite dévoile ce qui semble être un nouveau clavier PC signé ...

Switch Cherry Viola

Switch Viola, Cherry s’attaque aux claviers gaming milieu de gamme

Cherry complète sa gamme de switchs pour clavier avec l’annonce de la ...