Clavier - Souris

Test de la nouvelle souris Logitech MX620

InsideHW a testé la nouvelle souris sans-fil de chez Logitech, la MX620.

Basée en Suisse, la firme Logitech s’est taillée une excellente réputation dans le domaine des périphériques de bureau, notamment les enceintes, les claviers, et surtout les souris. Remplaçant la fameuse MX610, le modèle MX620 améliore les caractéristiques de base et va même un peu plus loin : elle intègre en effet la nouvelle molette de défilement, de type métallique, dite “MicroGear”, qui équipait pour la première fois la série “Revolution”.

Le mécanisme de la MicroGear, ainsi, permet un crantage variable, et une vitesse variable, de la molette. Un capteur détecte la manière dont vous vous servez de votre souris. Lorsque vous parcourez de nombreux documents, ou surtout de longs documents tels que des pages Web, des manuscrits, des photos de grande dimension, etc. le crantage s’efface, pour donner à la molette la rapidité de la “roue libre”, de manière à accéder au plus vite à l’information recherchée.

Les testeurs ont apprécié cette nouvelle technologie, mais signalent que, de ce fait, l’usage du bouton central (qui utilise la molette) est compromis : on glisse facilement, et le mouvement devient hasardeux. En revanche le logiciel Setpoint est bien pensé et permet de réassigner ou de désactiver certains boutons, par exemple le bouton “Recherche” situé sur le côté gauche. A noter que cette souris n’existe pour le moment, à notre connaissance, que pour droitiers : pour les gauchers il faut se rabattre sur la MX610, donc sans MicroGear.

Sinon, nos confrères aiment la bonne réactivité lors des phases de travail… comme de jeu, et louent surtout l’immense autonomie des deux piles AA : un an ! Donc la consommation de cette souris est vraiment optimisée ; et ça, c’est un bon point pour l’écologie.

Disponible dans nos vertes contrées dans les 45 euros environ.

A lire le test : ici.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page