Clavier - Souris

Test du clavier haut de gamme Steelseries 7G

Nos confrères de chez Cowcotland proposent le test du Steelseries 7G.

Ce clavier surprend par ses dimensions avec une épaisseur variant de 21 à 35 mm et un poids conséquent. Il dispose d’une structure entièrement métallique à l’intérieure et repose sur quatre patins antidérapants. A l’avant deux ports USB et une entrée/sortie audio sont disponibles. Attention toutefois, la version de l’USB est du 1.1 seulement !

Clavier SteelSeries 7G“Les claviers se ressemblent tous. C’est une vérité, en effet, qu’est ce qu’un clavier ? Une telle question à la limite de la métaphysique n’a pourtant qu’une réponse éminemment simple. C’est une plaque avec des touches sur lesquelles sont inscrites des lettres, l’activation de ces dites touches permet de faire des mots.

Pourtant, le gamer est à la recherche de plus que cela, il veut en plus des touches, touches destinés aux fonctions les plus élaborées du jeu : sort, incantation…mais, comme le gamer est une personne exigeante, il veut de la réactivité du niveau de la vitesse de la lumière, mais aussi, du confort. Mais il a surtout une exigence particulière, il veut pouvoir presser toutes les touches en même temps. Steelserie propose depuis un certain temps maintenant le Steelserie ( ! ) 7G.

Il s’agit de la Rolls de la marque, il est vendu environ 120 €… Et normalement, il bénéficie de toutes ces qualités : vitesse, confort, réactivité, et le fait d’activer toutes les touches en même temps. Mais une Rolls, ce n’est pas pour une utilisation quotidienne ? Si ?”

Pour lire, c’est ici : Steelseries 7G, la Rolls du clavier Gamer ??

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page