Lecteurs optiques

BRD-UT14X : Une gravure externe des Blu-Ray en 14x

Le constructeur I-O Data continue de proposer de nouvelle solution de gravure blu-ray. Après le BRD-S14x, une unité optique capable d’atteindre une vitesse de gravure en 14x pour les BD-R SL voici le BRD-UT14X, un graveur Blu-ray externe équipé d’une interface USB 3.0 et prenant en charge les BDXL.

Le BRD-UT14X se présente avec des dimensions de 158 x 220 x 50 mm pour un poids d’environ 1,2 kilogramme. Il assure son alimentation par un module externe tandis qu’il est épaulé d’une mémoire tampon interne de 4 Mo. Son bundle comprend plusieurs applications dédiées à la gravure comme DVD Movie Writer 7 DB et Nero 10 Express Essentials.

BRD-UT14X

Sa mécanique interne assure une vitesse de gravure en 14 x pour les BD-R SL, 12x pour les BD-R DL en 12x, 6x pour les BDXL-R, 8x pour les BD-RE ou encore 6x pour les BD-RE DL. Nous avons également une compatibilité avec les CD et DVD.  Le BRD-UT14X fait s’est premier pas sur le marché japonais à un tarif de aux alentours de 180 euros.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page