Accueil / Actualités / Périphériques / Manettes de jeux / La Wii U : Bilan des rumeurs

La Wii U : Bilan des rumeurs

Nintendo entend bien garder le secret le plus longtemps possible. A l’occasion de la publication de son rapport fiscal annuel, la firme nippone a indiqué que la date de lancement et le tarif de sa prochaine génération de console, la Wii U ne seront pas communiqués lors de l’E3.

Nintendo souligne que faudra encore patienter un certain temps après le salon pour obtenir ces renseignements. A ses yeux, la Wii a encore de beaux jours devant elle, puisque l’entreprise compte écouler encore 10 millions d’unités cette année.

Cependant tout sera mis en œuvre pour valoriser la Wii U avec en préparation une pléthore de titres. Une date de commercialisation vers la fin 2012 est programmée. Beaucoup espèrent que l’E3 permettra, tout de même, de connaitre en détail le design final de la console ainsi que ses capacités et ses fonctionnalités tandis que d’autres visent une communication massive des partenaires de la marque concernant les futurs jeux en préparation qui lui seront dédiés.

La Wii U sera la sixième console de jeu vidéo commercialisée par Nintendo. Elle prendra la relève de la Wii premier du nom. Elle devrait être la première console de salon à offrir des graphismes HD 1080p. Sa particularité sera de proposer une manette avec un écran tactile intégré.

Pad Wii U

Selon les derniers rumeurs la console se présentera avec des dimensions de 17,3 x 26,7 x 4,6 cm soit un embonpoint d’environ 15% face à sa grand sœur.

Console de jeu Wii U de Nintendo

Sous le capot un processeur multi-cœur IBM Power devrait assurer une partie de sa puissance, conjointement à l’exploitation d’une puce graphique Radeon. Quatre ports USB 2.0 devraient accompagner un lecteur de carte SD et un port d’alimentation Sensor ainsi que les connexions sans fil Wi-Fi et Bluetooth. Elle assura une rétrocompatibilité avec les jeux et accessoires de la Wii.

Pad Wii U de Nintendo

En ce qui concerne la manette, elle devrait embarquer un écran 6,2 pouces, une interface tactile, des boutons et des sticks tout en proposant l’usage d’un stylet. Ses fonctionnalités seraient nombreuses afin d’offrir un nouveau niveau d’immersion pour le joueur. Par exemple, elle permettrait de passer immédiatement d’un affichage TV à tablette, de faire des dessins, de viser avec l’écran, de faire de la visioconférence, de naviguer sur le Web, d’envoyer des photos et vidéo ou encore de proposer le support de la technologie NFC pour des micro-paiements sécurisées.

Selon des développeurs de jeu, la Wii U ne proposera pas une partie graphique équivalente à celle des consoles existences comme le Xbox 360 ou le PlayStation 3. Plusieurs sources anonymes de l’industrie de jeu ont indiqué que la HD sera bien de la partie mais pas avec une puissance capable de rivaliser avec la concurrence.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*