Accueil / Actualités / Périphériques / Manettes de jeux / PS5, la manette DualSense peut être mise à jour depuis un PC
Manette de jeu sans fil DualSense de Sony
Manette de jeu sans fil DualSense de Sony

PS5, la manette DualSense peut être mise à jour depuis un PC

Il n’est pas rare que des joueurs PC utilisent une manette pour joueur à des jeux sur PC. Ce type de périphérique se montre parfois plus adapté avec certains titres. Il offre de meilleurs contrôles pour le mouvement ou le combat face au populaire duo souris et de clavier.

Comme souvent en informatique il y a de temps en temps des bizarreries. Par exemple si vous n’avez pas de console PlayStation 5 mais que vous possédez la manette, vous ne pouvez pas mettre à jour son firmware. Pourquoi ? Il n’y a aucun moyen de le faire bien qu’une telle maintenance a toute son importance. Une mise à jour du micrologiciel peut corriger des bugs, améliorer les performances de connexion, optimiser le répondant tout en résolvant différents problèmes.

Conscient du problème, Sony vient de publier un firmware Updater pour Windows. Il permet enfin aux utilisateurs de mettre à jour leur manette sans fil DualSense à partir de leur PC Windows.

L’intervention de Sony sur Twitter mentionne le besoin d’un PC Windows 11 mais la configuration système requise demande Windows 10 64 bits ou plus récent.

Configuration système requise – Source Sony

OS Windows 10 (64 bits) ou Windows 11
Espace de stockage 10 Mo ou plus
Résolution d’affichage 1024 × 768 ou supérieur
Port USB Obligatoire

Windows 10 et 11, comment mettre à jour sa manette DualSense ?

Manette de jeu sans fil DualSense de Sony

Manette de jeu sans fil DualSense de Sony

Selon les explications proposées sur la page de téléchargement, il est nécessaires d’installer le programme de mise à jour du micrologiciel sur leur ordinateur. Ensuite il faut connecter la manette DualSense à l’aide d’un câble USB. En clair l’opération ne fonctionne qu’en mode filaire. Il n’est pas possible de procéder à une telle maintenance avec une connexion sans fil.

Le programme détecte automatiquement la présence de la manette puis accompagne l’utilisateur avec quelques instructions à suivre.

Il est conseillé de ne pas débrancher la manette lors du processeur de mise à jour. Il faut attendre que l’application indique que la mise à jour est terminée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*