Accueil / Gaming / Stratus Duo, une manette sans fil pour du gaming sous Android et PC
Manette sans fil Stratus Duo de SteelSeries
Manette sans fil Stratus Duo de SteelSeries

Stratus Duo, une manette sans fil pour du gaming sous Android et PC

Communiqué de presse

SteelSeries, leader sur le marché des périphériques gaming, annonce aujourd’hui la sortie de sa toute dernière manette de jeu, la Stratus Duo. Complète et multiplateforme, elle permet aux joueurs de changer aisément de connexion, d’une connexion sans fil à basse latence de 2,4Ghz pour le jeu sur Windows, à celle en Bluetooth pour jouer sur Android, Oculus Go et Samsung VR.

Les joueurs peuvent utiliser la manette de plusieurs façons : en connexion sans fil, en Bluetooth ou via le câble. Grâce à la connexion Bluetooth, la Stratus Duo est compatible avec Android et les casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR et Oculus Go. Les gamers n’auront plus besoin de jouer sur leur mobile en utilisant directement leur écran. La Stratus Duo leur permet de profiter de leurs jeux sur leur appareil Android via une connexion Bluetooth, ou bien sur leur PC grâce à la connexion sans fil 2,4Ghz et ce, sans logiciel additionnel nécessaire.

 « L’écosystème du jeu vidéo continue à évoluer sur PC et sur consoles, et inclut désormais les appareils mobiles et de réalité virtuelle. »

explique Tino Solberg, SteelSeries CTO.

« La Stratus Duo permet aux joueurs de jouer facilement sur plusieurs plateformes, en connexion sans fil et Bluetooth, créant ainsi une expérience de jeu harmonieuse. »

Stratus Duo

Manette sans fil Stratus Duo de SteelSeries

La connexion plug-and-play sans fil 2,4Ghz offre une connexion durable et à faible latence pour des sessions de jeu sur PC sans interruption. La manette est également compatible avec la plateforme Steam, pour profiter de milliers de jeux, du mode Steam Big Picture, mais aussi du support SteamLink.

Si la Stratus Duo reprend les dimensions des manettes de jeu habituelles, elle intègre aussi un nouveau design qui a été imaginé sur les bases de la Stratus XL. Les gâchettes sont également équipées des capteurs Magnetic Hall Effect, qui garantissent fiabilité et précision. La manette inclut également des joysticks analogiques de haute performance avec peu de zones mortes, pour une utilisation fluide.

Manette sans fil Stratus Duo de SteelSeries

Enfin, la Stratus Duo est équipée d’une batterie d’ion lithium permettant plus de 20 heures de jeu, et est fournie avec un câble micro USB d’une longueur de 1,8 mètre. Elle est aussi compatible avec les nouveaux accessoires SmartGrip de SteelSeries, des supports pour téléphone, permettant de connecter la manette et de tenir son téléphone tout en jouant et ce, même en déplacement.

SteelSeries possède la gamme la plus large de manettes pour téléphones disponibles à ce jour. Cette gamme, qui comprend la Stratus X (Android) et la Nimbus (iOS/tvOS), permettra aux utilisateurs de vivre la meilleure expérience de gaming possible, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils jouent.

La Stratus Duo est disponible aujourd’hui au prix de 69,99€ sur www.steelseries.com.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Clavier SteelSeries Apex Pro

SteelSeries annonce ses claviers Apex Pro et Pro TKL dotés de touches ajustables

Communiqué de presse SteelSeries, l’une des marques leaders dans le secteur des ...

Casque Arctis 9X de SteelSeries

Micro-casque Arctis 9X, SteelSeries vise les joueurs « Xbox One »

SteelSeries, l’un des leaders sur le marché des périphériques gaming et créateur ...

Souris Rival 650 Wireless

Rival 650 Wireless, du sans fil gaming avec rechargement rapide signé SteelSeries

SteelSeries annonce une nouvelle souris pour joueur dans sa gamme gaming Rival, ...