Accueil / Actualités / Périphériques / Moniteurs / Du 11K sur Smartphone, Samsung travaille sur la question pour proposer de la 3D sans lunettes
Samsung

Du 11K sur Smartphone, Samsung travaille sur la question pour proposer de la 3D sans lunettes

Samsung a annoncé qu’il travaillait sur la définition 11K, soit une densité de pixels de 2250 PPI, en comparaison un écran de 27 pouces, à une définition de 5120 x 2880 pixels, propose une densité de 218 PPI. Le géant souhaite implanter la 3D sans l’usage de lunettes.

Samsung Galaxy S6 Edge Plus

Le directeur exécutif de Samsung, Chu Hye Yong, qui travaille dans la branche du développement des écrans a déclaré

« Nous espérons être en mesure de montrer ces technologies aux Pyeongchang Olympics, si il y a un progrès dans le développement de technologies. Bien que certains consommateur pourraient penser que la 11K est superflu, que les consommateurs n’ont pas besoin, cela pourrait fonctionner comme une base pour l’industrie coréenne dans le domaine de l’affichage ».

Selon ETNews Samsung n’est pas l’unique entreprise dans cette aventure puisque 13 autres compagnies travaillent depuis plusieurs semaines (depuis le 1er juin 2015) sur le développement d’un écran de mobile capable de proposer une définition 11K.

Cette valeur est surprenant puisque le 4K n’est pas encore disponible sur nos terminaux mobiles. Il s’agit surtout de recherches et de développement dans le domaine. Une première démonstration n’est pas attendue avant 2018, lors des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang.

L’utilisation du 11k est de pouvoir proposer l’affichage d’une interface en 3D sans avoir besoin de lunettes. La technologie est de projeter à plusieurs reprises, avec différentes orientations, une image.

Il y a pas mal de questions autour de cette annonce. Est-il vraiment utile de viser du 11K ? L’interface 3D est-elle percutante et nécessaire ? L’autonomie des appareils mobiles sera-telle impactée ?

 

 

À propos Louis-Auguste Dumas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD Samsung 870 QVO SATA

SSD 870 QVO SATA, Samsung propose de 8 To à 560 Mo/s

Samsung annonce sa gamme de SSD 870 QVO SATA exploitant des puces ...

Moniteur gaming Odyssey G9 C49G95T de Samsung

Samsung annonce l’Odyssey G9 C49G95T, un impressionnant moniteur gaming

Samsung vient d’annoncer l’Odyssey G9 C49G95T. Cet imposant moniteur gaming a été ...

NAND SSD 980 Pro PCIe 4.0 NVMe M.2 de Samsung

SSD M.2 980 Pro, Samsung promet du 6,5 Go/s

Samsung vient de se positionner sur le segment des SSD PCIe 4.0 ...