Accueil / Actualités / Périphériques / Moniteurs / E-Line 276E6ADSS, Philips annonce son moniteur à point quantique
Moniteur Philips E-Line 276E6ADSS
Moniteur Philips E-Line 276E6ADSS

E-Line 276E6ADSS, Philips annonce son moniteur à point quantique

Philips se dote d’une nouvelle référence dans sa gamme de moniteur E-line avec l’arrivée de 276E6ADSS. Ce dernier est présenté comme « le premier moniteur à point quantique au monde ».

Moniteur Philips E-Line 276E6ADSS

Sa fiche technique met en avant un rendu de couleur professionnel, un prix adapté au budget des particuliers et une consommation maitrisée. L’engin se dote d’une dalle AH-IPS à rétro-éclairage W-LED. D’une taille de 27 pouces, elle propose une définition de 1920 x 1080 pixels à 60 Hz, des angles de vision de 178°, une luminosité de 300 cd/m2 et un temps de réponse de 5ms de gris à gris.

L’équipement repose sur des entrées vidéo VGA, DVI-D et MHL-HDMI. Le design repose sur un pied argenté et une finition laquée.

La mention “de point quantique” fait référence à la présence de la technologie Quantum Dot Color censée apporter des couleurs plus vives, plus homogènes et plus réalistes que les moniteurs LCD traditionnels. A ce sujet, ce 27 pouces 276E6ADSS couvre 100 % de l’espace couleur sRGB et 99 % de l’espace couleur Adobe RGB.

Philips souligne

« Le Quantum Dot Color, ou technologie à point quantique, utilise une nanostructure de semi-conducteurs pour produire des couleurs ultra précises et saturées – environ 30 % de plus qu’un écran sRGB classique. Plus abordable que les autres technologies mises en œuvre pour les applications où le rendu des couleurs est crucial, la technologie à point quantique est également moins gourmande en énergie. »

Le moniteur 276E6ADSS sera disponible d’ici la fin du mois au prix indicatif de 309 €.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*