Accueil / Gaming / AGON AG272FCX6 : AOC annonce du 27 pouces gaming incurvé en 165 Hz
Moniteur Gaming AOC AGON AG272FCX6
Moniteur Gaming AOC AGON AG272FCX6

AGON AG272FCX6 : AOC annonce du 27 pouces gaming incurvé en 165 Hz

AOC complète sa gamme de moniteur AGON avec l’annonce de l’AGON AG272FCX6. Cette nouveauté succède au 27’’ Full HD AG272FCX avec deux évolutions importantes. Elles concernent sa mécanique et son positionnement tarifaire.

L’AGON AG272FCX6 se présente comme le successeur du AG272FCX. Il reprend une grande partie de ses caractéristiques mais profite d’une fréquence plus importante (165 Hz). Son tarif est de son coté en baisse. Ce moniteur gaming s’adresse en priorité aux joueurs adeptes des MMORPG, jeux d’action, courses et simulation.

AGON AG272FCX6, détails.

Moniteur Gaming AOC AGON AG272FCX6

Il s’équipe d’une dalle MVA incurvée (rayon 1800R). Sa mécanique assure un taux de contraste statique de 3000:1 tout en offrant une couverture à 100% de l’espace couleur sRGB. La fréquence maximale supportée est de 165 Hz tandis que la technologie FreeSync est prise en charge. Le constructeur met en avant un temps de réponse de 1 ms.

Moniteur Gaming AOC AGON AG272FCX6

L’équipement comprend un pied Ergo Base équipé en terminaison d’une poignée de transport. Il permet des réglages en hauteur, en rotation horizontale et en inclinaison. Sa connectique comprend des entrées DisplayPort, VGA et double HDMI. A cela s’ajoute un HUB USB 3.0 deux ports, deux haut-parleurs stéréo de 3 W chacun, une sortie casque et un repose-casque escamotable.

Moniteur Gaming AOC AGON AG272FCX6

Visant le segment du gaming, AOC l’enrichit de certaines technologies. Par exemple le Flicker-Free travaille à réduire le scintillement source de fatigue oculaire et tandis que le pavé QuickSwitch permet un accès rapide aux différents Game Modes. Enfin la fonction Shadow Control éclaircit les zones les plus sombres ou assombrir les zones trop éclairées d’un jeu vidéo.

Enfin l’arrière propose un éclairage LED personnalisable avec un choix de trois couleurs – rouge, vert ou bleu – et trois niveaux d’intensité.

L’AOC AGON AG272FCX6 sera disponible courant avril 2019 au prix indicatif de 349 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur gaming Gigabyte Aorus CV27F

Aorus KD25F, Gigabyte annonce du FHD incurvé et FreeSync 2 HDR

Après l’Aorus KD25F, Gigabyte présente un second moniteur gaming, l’Aorus CV27F. L’engin ...

Moniteur Gigabyte Aorus KD25F

Aorus KD25F, Gigabyte annonce un moniteur pour les joueurs de FPS !

Gigabyte complète sa gamme de périphériques gaming avec l’annonce du moniteur Aorus ...

Moniteur Acer Predator CG437KP

Predator CG437KP, du 43 pouces 4K 144 Hz HDR1000 pour les joueurs

Lors d’un récent évènement, Acer a levé le voile sur un nouveau ...