Accueil / Actualités / Périphériques / Moniteurs / AOC annonce ses moniteurs gamings AGON PRO AG324UX et AGON PRO AG274FZ
Moniteurs AGON PRO AG274FZ et AGON PRO AG324UX
Moniteurs AGON PRO AG274FZ et AGON PRO AG324UX

AOC annonce ses moniteurs gamings AGON PRO AG324UX et AGON PRO AG274FZ

AGON by AOC, l’une des premières marques de moniteurs gaming au monde1 et fabricant d’accessoires informatiques, a lancé cet été AGON PRO, une nouvelle ligne de produits conçue pour les joueurs les plus exigeants, tournés vers la compétition et l’Esport. Cette gamme toute récente s’enrichit déjà de deux nouveaux modèles aux caractéristiques d’exception : l’AG324UX – 31,5’’/80 cm, 4K @ 144 Hz et HDR400, et l’AG274FZ – 27’’/68,6 cm, FHD @ 260 Hz. Tous deux sont équipés d’une dalle IPS aux couleurs vives et réalistes, proposant un temps de réponse d’une milliseconde GtG pour une fluidité extrême.

AGON PRO AG324UX : 4K UHD, 144 Hz, 1 ms GtG et HDR400

Des outils de légende pour les légendes du gaming…car pour décrocher la victoire, aucun compromis possible : l’équipement se doit d’être au plus haut niveau. Avec les nouveaux moniteurs AGON PRO d’AGON by AOC, les pros de l’Esport ou du streaming comme les hardcore gamers auront le meilleur en main.

Distingué par un reddot design award, l’AG324UX arbore un châssis bord à bord sur trois côtés et une dalle IPS de résolution native 4K UHD (3 840 x 2 160), capable d’atteindre la fréquence de 144 Hz (via DisplayPort 1.4 avec DSC). La présence de l’HDMI 2.1 permet une compatibilité totale avec les consoles nouvelle génération supportant 4K @ 120 Hz. L’alliance de temps de réponse GtG et MPRT d’une milliseconde et de la compatibilité AMD FreeSync Premium Pro et NVIDIA G-Sync assure aux gamers un jeu fluide et sans rémanence, dénué de toutes saccades et déchirements. Avec 1,07 milliard de couleurs, l’AG324UX offre une couverture de 99,8% de l’espace couleur DCI-P3 et la compatibilité DisplayHDR 400 pour un rendu d’un réalisme saisissant. Il embarque également des haut-parleurs stéréo de 8 W en son DTS.

Tout aussi adapté à la communauté des streamers, cet écran grand format intègre un connecteur USB-C délivrant une puissance de 90 W, et permettant l’utilisation avec des accessoires mobiles ; il propose un mode Picture-by-Picture pour afficher deux images côte à côte et tirer le meilleur parti de la vaste surface d’affichage.  Les périphériques externes peuvent être raccordés au hub USB 3.2 à 4 ports, et le commutateur KVM intégré permet aux joueurs d’utiliser un seul combo clavier/souris pour contrôler deux ordinateurs – l’un fixe ou portable, et l’autre dédié au streaming.

Pour une personnalisation unique, le moniteur dispose d’un éclairage RGB en façade et à l’arrière, ainsi que d’une projection du logo AGON. Le pied stable et robuste du moniteur offre toutes les fonctionnalités nécessaires à une ergonomie optimale : réglage de la hauteur, fonction pivot, rotation horizontale et inclinaison. Les réglages d’affichage à la volée s’effectuent facilement via la télécommande filaire QuickSwitch ou le logiciel G-Menu ; l’OSD dispose quant à lui de fonctionnalités gaming spécifiques telles que Game Colour pour la saturation, Shadow Control, Frame Counter ou encore le réticule de visée en surbrillance Dial Point.

AGON PRO AG274FZ

Le 27” AG274FZ présente des caractéristiques de choix pour les fans de jeux FPS. Sa dalle IPS en résolution native Full HD 1 920 x 1 080 offre une fréquence de 240 Hz (via DP 1.4) overclockable à 260 Hz, et un temps de réponse d’une milliseconde GtG. Il reprend le même design que l’AG274 – avec le même pied ergonomique, mais dispose en outre d’une visière de protection. L’éclairage RGB customisable, QuickSwitch, un hub USB à 4 ports et deux haut-parleurs 5W avec son DTS complètent son équipement. L’AG274FZ est par ailleurs compatible Adaptive-Sync et certifié Display HDR 400 ; il assure une couverture à 110,5% de l’espace couleur sRGB.

Les nouveaux modèles AGON PRO seront disponibles courant septembre 2021.

Prix indicatifs :

  • AG324UX – 1 139 €
  • AG274FZ – 489 €.

À propos Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*