Accueil / Actualités / Périphériques / Moniteurs / AOC annonce son Moniteur Gaming AGON PRO AG274QGM
Moniteur Gaming AGON PRO AG274QGM
Moniteur Gaming AGON PRO AG274QGM

AOC annonce son Moniteur Gaming AGON PRO AG274QGM

AGON by AOC – l’une des premières marques de moniteurs gaming au monde , également présente sur le marché des accessoires, annonce cette année au CES de Las Vegas (du 5 au 7 janvier 2022) le lancement de l’AGON PRO AG274QGM, un nouveau moniteur mini-LED ultra-réactif. Ce moniteur de 27’’/68,6 cm, équipé d’une dalle IPS de résolution QHD, offre une fréquence de rafraîchissement de 300 Hz, est compatible NVIDIA G-SYNC ULTIMATE et embarque l’analyseur NVIDIA Reflex.

Dans le même temps, AGON by AOC confirme que la souris gaming AOC GAMING GM510 est maintenant compatible NVIDIA Reflex, devenant ainsi la compagne idéale de l’AG274QGM pour fournir aux joueurs des indications précises sur la latence de leur système – un bon moyen pour eux de s’adonner à la compétition avec l’assurance d’une latence aussi réduite que possible, tout comme celle que leur équipement ne constituera pas un obstacle à leurs réflexes ultra-rapides !

AGON PRO AG274QGM

Dans les jeux les plus rapides, où la compétition fait rage et la victoire se joue à la milliseconde près, les enjeux sont colossaux, et la moindre erreur de calcul ou un infime retard à l’affichage peuvent être synonymes de défaite prématurée. Les jeux utilisant l’API NVIDIA Reflex réduisent la latence d’entrée en synchronisant dynamiquement les cartes graphiques GeForce avec l’unité centrale de sorte que les joueurs accèdent plus rapidement à leurs cibles, réagissent plus vite et visent avec une plus grande précision. La suite de l’analyseur NVIDIA Reflex permet en outre d’utiliser en tandem des moniteurs et périphériques d’entrée compatibles, donnant aux utilisateurs la possibilité de connaître précisément la latence totale de leur système et de se lancer dans les jeux en sachant que leur PC fonctionne à la latence la plus faible possible.

Des caractéristiques relevées et une nouvelle référence pour les joueurs

L’AGON PRO AG274QGM est justement conçu pour ce public averti, tourné vers la compétition où chaque milliseconde compte. Ambitieux à tous les égards, ce moniteur gaming offre une fréquence exceptionnelle de 300 Hz associée à un temps de réponse d’une milliseconde GtG, le tout associé à la résolution QHD 2 560 x 1 440, idéale pour bénéficier à la fois d’un nombre d’images/seconde élevé et d’un rendu d’une fidélité exemplaire.

La dalle IPS de l’AG274QGM offre une excellente couverture de l’espace couleur, meilleure alliée des angles de vision large et de la précision des couleurs, et bénéficie d’un calibrage breveté par NVIDIA. Le rétro-éclairage mini LED comporte 576 zones de dimming et permet au moniteur d’être conforme à la certification VESA DisplayHDR 1000, gage de couleurs vives et de noirs profonds, et donc d’une sensation d’immersion exceptionnelle. L’ensemble, associé à la fréquence de 300 Hz, fait de l’AG274QGM un moniteur mini-LED ultra-rapide. Également compatible NVIDIA G-SYNC ULTIMATE, il permet par ailleurs aux utilisateurs de bénéficier d’une fréquence de rafraîchissement variable pour éliminer les saccades et les déchirements. Il réduit en outre le retard à l’affichage même lorsque les fonctionnalités haute fidélité telles que le HDR sont désactivées. Le module G-SYNC intégré propose un overdrive variable où la réactivité des pixels est optimisée pour les changements de fréquence. L’AG274QGM permet ainsi aux joueurs de profiter de sessions de jeu sans rémanence, quel que soit le nombre d’images/seconde…

L’AG274QGM embarque également l’analyseur NVIDIA Reflex. Ce module détecte les clics émis par une souris gaming et mesure le temps nécessaire aux pixels pour changer à l’écran (pour figurer par exemple l’éclair d’un tir). Pour une polyvalence adaptée à un usage quotidien, l’AG274QGM propose quatre ports USB 3.2, permettant le raccordement simple et rapide de périphériques externes tels que les claviers et souris. Le port USB signalé en vert est celui destiné à accueillir l’analyseur NVIDIA Reflex.

Souris ambidextre GM500

Souris ambidextre GM500

Souris ambidextre GM500

AGON by AOC met également l’accent sur une souris gaming compatible NVIDIA Reflex. Après le lancement l’an dernier de la souris ambidextre GM500, elle présente la souris AOC GAMING GM510 NVIDIA Reflex. Cette souris pour droitier arbore un design atypique en nid d’abeille et un look hors du commun. Sa forme et sa structure unique la rendent ainsi aussi légère que possible (58 g), tandis que le nombre de points de contact réduits et son design respirant lui confèrent un confort accru. L’AOC GM510 embarque un capteur Pixart PMW3389 et des commutateurs Kailh, dont la durée de vie est estimée à 80 millions de clics ; elle offre 16 000 DPI réels, une accélération à 50 g et une précision de 400 pps, pour un ensemble qui se révèle un véritable outil de haute précision pour les joueurs de compétition.

Les deux produits étant compatibles NVIDIA Reflex, la souris GM510 peut être raccordée au port USB de l’AG274QGM dédié au Reflex pour permettre aux joueurs de connaître instantanément la latence précise de leur configuration. L’ensemble AG274QGM et GM510 s’affiche donc comme le compagnon idéal des joueurs, qui pourront ainsi résoudre au plus vite les éventuels problèmes de latence et constater dans l’instant toute amélioration de leur système.

La date de disponibilité et le prix indicatif de l’AGON PRO AG274QGM seront confirmés ultérieurement. La souris AOC GAMING GM510 est disponible au prix indicatif de 39,90 €.

À propos Communiqué de presse

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d'un événement comme la création d'une société ou le lancement d'un nouveau produit.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*