Accueil / Gaming / AOC G2868PQU : du 4K à 1 ms avec du FreeSync
Moniteur gaming AOC G2868PQU

AOC G2868PQU : du 4K à 1 ms avec du FreeSync

Communiqué de presse

La gamme AOC Gaming s’enrichit avec le G28268PQU, un moniteur 28” à dalle TN de résolution Ultra HD 3840 x 2160. L’association de son temps de réponse d’une milliseconde à la compatibilité AMD FreeSync lui permet d’assurer un affichage 4K d’une extrême fluidité, sans saccade ni déchirement.

Avec son cadre d’une grande finesse, souligné d’un fin liseré rouge, et son pied ergonomique, le G2868PQU dispose de tous les arguments pour procurer aux joueurs un confort d’utilisation optimal.

Sa dalle TN de 28’’/ 71,1 cm, HDR-ready de dernière génération, offre une large couverture de l’espace couleur – 102% sRGB et 82% Adobe RVB – et des images d’une grande richesse, grâce à son contraste statique de 1 000:1 et sa luminosité de 300 nits, au niveau de détail élevé en raison de sa densité de pixels (157.35 ppi). La compatibilité AMD FreeSync assure un affichage sans effets parasites des sessions de jeu les plus rapides, avec un retard à l’affichage minimisé et une fréquence jusqu’à 60 Hz.

AOC G2868PQU – le 4K à la portée de tous les budgets

Si l’AOC G2868PQU arbore un design minimaliste, il propose cependant de nombreuses fonctionnalités propres à optimiser le confort de jeu parmi lesquelles le réglage de la hauteur sur une course de 130 mm ou le mode Low Blue, activable à la demande, pour limiter les émissions de lumière bleue et réduire la fatigue visuelle.

Comme les modèles de la gamme AGON, le G2868PQU embarque de multiples fonctionnalités accessibles à partir du menu à l’écran :

  • Game Color, pour affiner la saturation des couleurs, à la hausse comme à la baisse, en fonction des impératifs du jeu ;
  • Shadow Control, pour renforcer la luminosité des zones les plus sombres ou inversement la réduire dans les zones trop lumineuses, sans pour autant altérer la totalité de l’image ;
  • Game Modes, qui propose des réglages spécifiques en fonction des divers types de jeu – FPS, Racing ou RTS, et offre trois modes utilisateurs personnalisables.
  • Dial Point, un viseur en surimpression pour ajuster la cible avec précision, particulièrement utile aux joueurs de FPS ne disposant pas de réticule de visée.

Le G2868PQU sera disponible courant mars 2019 au prix indicatif de 369 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur gaming EI491CR d'Acer

EI491CR, Acer propose du 49″ courbés DFHD et FreeSync 2 à 1199$

Avec l’EI491CR, Acer dévoile un impressionnant moniteur gaming. L’engin propose une dalle ...

Moniteur gaming Optix MAG271CR

Moniteur gaming Optix MAG271CR, une réussite ?

MSI propose au travers de son Optix MAG271CR un moniteur pour joueur ...

Moniteur gaming AOC CQ32G1

Moniteur gaming AOC CQ32G1, du 31,5 pouces incurvé et Freesync

La série gaming G1 d’AOC s’enrichit d’un nouveau modèle avec l’annonce du ...