Accueil / Gaming / Agon AG241 series, AOC annonce de nouveaux moniteurs gaming WQHD
Moniteur gaming Agon AG241 series d’AOC
Moniteur gaming Agon AG241 series d’AOC

Agon AG241 series, AOC annonce de nouveaux moniteurs gaming WQHD

AOC vient de dévoiler une nouvelle famille de moniteurs gaming, les Agon AG241 series. Leur mécanique s’appuie sur une dalle 24 pouces aux taux de rafraichissement élevé et proposant une définition WQHD soit du 2560 x 1440 pixels.

Moniteur gaming Argon AG241 series d’AOC

Agon AG241 series , du 24 pouces WQHD rapide

Proposée sous la marque Agon, cette série de moniteur se compose de deux versions avec les AG241QG et AG241QX. Ces solutions proposent une dalle TN-film  de 23,8 pouces. A première vue, il est assez difficile de les différencier. Le constructeur propose deux modèles en relation aux deux principaux acteurs dans le domaine des cartes graphiques, AMD et Nvidia.

L’AG241QG se vante d’un taux de rafraîchissement à 165 Hz et d’une prise en charge de la technologie G-SYNC. De son côté l’AG241QX s’adresse aux propriétaires d’une carte graphique AMD avec du FreeSync et un taux de rafraichissement de 144 MHz.

Pour le reste, la mécanique permet de proposer des angles de vision de  170 ° / 160 ° (H / V), un temps de réponse de 1 ms (GTG), un taux de contraste de 1000: 1, une technologie de réduction de lumière bleue et une surface d’écran dite “antireflet”. Nous retrouvons tout un panel de technologie pour les joueurs comme des préréglages pour certains types de jeu et une branche rotative en latéral pour accrocher un casque. A cela s’ajoute le support VESA, un hub USB 3.0 quatre ports et des sorties  DisplayPort 1.2 / 1.2a et HDMI.

Ces moniteurs gaming Agon AG241 series sont annoncés pour le mois de novembre. L’AG241QG devrait se positionner aux alentours de 519 £ contre 389 £ pour l’AG241QX.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mémoire Orion Phantom Gaming AMD Edition et Intel Edition

DDR4 Orion Phantom Gaming, Geil vise les joueurs « ASRock »

En partenariat avec ASRock, GeIL annonce une nouvelle gamme de mémoire DDR4, ...

Moniteur Acer CB342CKCsmiiphuzx

CB342CKCsmiiphuzx, Acer propose du 32″ UWQHD et FreeSync

Acer complète sa gamme de moniteur OmegaLine avec l’annonce du CB342CKCsmiiphuzx . ...

IKEA

Asus et IKEA, un partenariat pour des accessoires et du mobiliers gaming

Le catalogue IKEA va bientôt s’enrichir d’une gamme de produits destinés aux ...