GamingMoniteurs

Dell annonce un moniteur 27 pouces 5K, l’Ultrasharp 27″ 5K

La résolution 4K est-elle déjà dépassée ? Bien que les analystes ne prévoient pas d’exploitation de la demande avant plusieurs années, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Dell dévoile un moniteur 27 pouces 5K, l’Ultrasharp 27″ 5K.

Ce moniteur fait partie de la gamme Ultrasharp. Il se présente avec une taille de 27 pouces et une résolution de 5120 x 288 pixels. Sa connectique comprend du HDMI et du DisplayPort. Dell a déjà mentionné un tarif de 2500 $ et une disponibilité pour cette fin d’année, mais il ne s’est pas encore attardé sur les caractéristiques techniques. Nous savons cependant que ce moniteur s’accompagne d’un pied ergonomique et de deux HP de 16W ainsi que deux Displayports 1.2.

Dell Ultrasharp 27" 5k

Le 5K ne semble pas si éloigné du 4K en terme d’appellation mais techniquement parlant, il y a une différence énorme en nombre de pixels qui grimpe de 8,3 millions à 14.7 millions. Nous observons tout de suite que ce moniteur ne se destine pas encore au gaming car la résolution est si imposante qu’un système 4-Way SLI ou Crossfire semble inévitable. Il reste encore à savoir si l’œil humain est capable de faire la différence car la résolution ne fait pas tout en matière de qualité d’affichage. D’autres critères comme la fidélité des couleurs par exemple ont leur importance.

 A l’occasion de cette annonce, Anandtech propose un bilan sur la densité de pixels de plusieurs appareils High Tech. Aujourd’hui LG est en tête avec une densité de 534 ppi pour le LG G3 là où le dernier moniteur Ultrasharp 27 pouces 5K de Dell propose de 218 ppi.

ecran-ratio-de-pixels

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page