Accueil / Gaming / Gigabyte présente son moniteur gaming Aorus AD27QD
Moniteur gaming Aorus AD27QD de Gigabyte
Moniteur gaming Aorus AD27QD de Gigabyte

Gigabyte présente son moniteur gaming Aorus AD27QD

Avec l’Aorus AD27QD Gigabyte présente un moniteur gaming de 27 pouces capable de du proposer du 144 Hz et une définition de 2560 x 1440 pixels.

Avec cette annonce Gigabyte complète son arsenal pour les joueurs au travers de sa marque gaming Aorus. Ce moniteur Aorus AD27QD embarque une dalle IPS QHD de 27 pouces sans bords. Elle accepte une fréquence de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Nous avons la prise du DCI-P3 à 95% et des angles de vision de 178° pour des couleurs en 10bits.

Gigabyte annonce une certification VESA DisplayHDR 400 et la prise en charge du FreeSync d’AMD. Le design de l’ensemble s’inspire du symbole de notre marque : le faucon. Il est expliqué

« Sur la façade arrière du AD27QD, les ailes s’illuminent grâce à un système de LEDs numériques, tout comme le logo AORUS venant ajouter une touche certaine de style à notre référence. Nous ne nous soucions pas uniquement du design de nos produits, l’ergonomie et les innovations embarquées étant pour nous deux points particulièrement essentiels. Ainsi, une poignée est intégrée pour faciliter le transport de votre écran et un système intelligent de gestion de câbles permettra de réduire l’encombrement et les désagréments visuels. »

Aorus AD27QD, détails

Moniteur gaming Aorus AD27QD de Gigabyte

Ce moniteur vise les joueurs. Il dispose de plusieurs technologies dédiées comme le Black Equalizer, l’Aim Stabilizer, le GameAssist, un tableau de bord hardware, l’OSD Sidekick et l’Active Noise Cancelling.

Le Black Equalizer accentue la luminosité des zones sombres de l’image pour une meilleure lisibilité.  L’Aim Stabilizer réduit les effets de flou liés aux actions de recul en situation de tirs. Le GameAssist englobe de son coté plusieurs fonctionnalités.  Nous avons par exemple des réticules personnalisables, un compteur, un timer et des guides visuels permettant de faciliter la mise en œuvre de systèmes multi-écrans.

A cela s’ajoute le Tableau de Bord Aorus. Il affiche des informations sur le matériel lié au PC directement sur l’écran.  Enfin l’OSD Sidekick propose un contrôle de l’écran via la souris et le clavier et l’Active Noise Cancelling (ANC) réduit les bruits lors de l’utilisation d’un micro.

A tout ceci s’ajoute une solution anti lumière bleue et un port USB 5V/1.5A . Le moniteur repose sur un pied permettant différents réglages.  Cela va d’une rotation à 90° à un pivot en passant par la hauteur et l’inclinaison.

L’équipement comprend deux connecteurs HDMI, 1 DP, 2 ports USB 3.0, un jack audio et un jack micro.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO Aorus Liquid Cooler 240 de Gigabyte

Aorus Liquid Cooler 240, Gigabyte dévoile son 1er Watercooling AIO

Gigabyte enrichit le catalogue produit de sa marque gaming Aorus avec l’annonce ...

Souris GIGABYTE AORUS M4

Souris gaming AORUS M4, un second avis

Gigabyte propose avec l’Aorus M4 une souris gaming ambidextre afin de s’adresser ...

Aorus GeForce RTX 2080 SUPER WaterForce WB

Aorus GeForce RTX 2080 SUPER WaterForce WB, RGB et un Watercooling DIY en action

Après la GeForce RTX 2080 SUPER Xtreme WaterForce équipée d’un AIO, Gigabyte ...