Accueil / Actualités / Périphériques / Moniteurs / L’abandon de Windows XP booste les ventes d’écrans LCD
Système d'exploitation Windows XP de Microsoft
Système d'exploitation Windows XP de Microsoft

L’abandon de Windows XP booste les ventes d’écrans LCD

La mise à la retraite de Windows XP a eu des conséquences diverses. Une hausse des ventes de PC a été observée mais pas seulement. Un rapport montre que la demande en écran LCD a aussi bénéficié de son abandon par Microsoft.

dell ultrasharp 2405

Les derniers chiffres trimestriels de NPD Displaywatch montrent que la fin du support de Windows XP et l’attrait des Chromebooks sont des facteurs clés d’une augmentation significative de la demande pour les écrans LCD.

NPD affirme que beaucoup d’utilisateurs sous Windows XP ont décidé d’acquérir une ordinateur afin de changer de système d’exploitation. L’achat ne s’est pas résumé à un simple changement de l’unité centrale mais à une évolution vers un poste de travail complet, ce qui sous-entend clavier, souris et écran. L’acquisition de ses nouveaux dispositifs s’est donc accompagné de nouveaux écrans LCD.

L’euphorie chez les constructeurs est toutefois temporisée et la prudence reste de mise. Le sentiment général est que la fin de Windows XP n’est pas un vecteur positif sur le long terme. La situation est délicate car il n’y a pas de prévisions d’ajustement de la production si bien que l’équilibre entre la demande et l’offre peut être perturbée avec des risques de pénuries chez les OEM.  

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Une raison possible à cela : XP pose des difficultés d’affichage avec les écrans 16/9e. Le passage à un OS plus récent à débloqué cette situation

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*