Accueil / Actualités / Périphériques / Moniteurs / Moniteur CRG9, du 49 pouces Dual QHD FreeSync 2 HDR incurvé pour les joueurs
Moniteur CRG9 de Samsung
Moniteur CRG9 de Samsung

Moniteur CRG9, du 49 pouces Dual QHD FreeSync 2 HDR incurvé pour les joueurs

Samsung a annoncé trois nouveaux moniteurs dont les CRG9 conçu les joueurs et le UR59C, une solution « courbée » 4K UHD dédiée à la création de contenu. Le constructeur promet des écrans aux technologies « derniers cris » allant de l’ultra-large aux couleurs réalistes en passant par des conceptions peu encombrantes afin d’augmenter la productivité.

Ce dernier point est incarné par le Space Monitor, un écran au design moderne, minimaliste et flexible. L’objectif est d’offrir un espace de travail pour se concentre sur ce qui est affiché à l’écran et non sur ce qui l’entoure. La solution passe par l’utilisation d’un bras qui se fixe directement sur le bureau. De cette manière de l’espace est libéré et le moniteur surplombe le bureau.

Le bras offre différents réglages permettant par exemple de le ranger à plat contre le mur. Le support élimine la gestion des câbles en intégrant des câbles d’alimentation et HDMI dans le bras. Le Space Monitor propose une dalle de 27 pouces à la définition QHD tandis que le modèle 32 pouces propose une résolution 4K UHD.

Moniteur CRG9, du 49 pouce ultime pour les joueurs.

Le CRG9 est le premier moniteur gaming haute résolution au format 32: 9. Sa mécanique assure un taux de rafraîchissement de 120 Hz avec un temps de réponse de  4 ms. La dalle au format 49 pouces prend en charge la technologie AMD FreeSync 2 HDR. La fiche technique est musclée avec une définition de 5120×1440 pixels et une certification HDR10. La luminosité est de 1000 nits tandis que la courbe de l’ensemble et de 1800 R une courbure d’écran de 1 800 mm.

Ce CRG9 est équivalent à deux moniteurs QHD 16: 9 27 pouces disposés côte à côte. Son équipement comprend des entrées HDMI, DisplayPort et de l’USB 3.0.

Enfin l’UR59C est une moniteur gaming 32 pouces. Sa dalle incurvée (1500R) offre une résolution 4K UHD. Samsung le positionne sur le segment des moniteurs pour les créateurs de contenu. Nous retrouvons un taux de contraste de 2 500: 1 et une définition de 3840×2160 pixels.

Disponible en gris bleu foncé, ce UR59C propose un design ultrafin d’une épaisseur de 6,7 mm au maximum.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy S10+ de Samsung ?

Galaxy S10+, un cliché du smartphone dévoile un trou dans son imposant écran

A l’approche de sa présentation officielle, le prochain Galaxy S10 vient de ...

Smartphone Galaxy S10 de Samsung

Galaxy S10, des prix allant de 850 à 1760 $

Comme chaque nouvelle année, Samsung va renouveler son offre smartphone haut de ...

SSD 860 QVO signé Samsung

SSD 860 QVO, Samsung promet du téraoctet à des tarifs plus accessibles

Samsung lance une nouvelle gamme de disque SSD grand public, les 860 ...