Samsung a lancé de manière discrète un nouveau moniteur gaming, l’Odyssey G60F. Au format 27 pouces il propose une dalle IPS QHD soit du 2560 x 1440 pixels avec un taux de rafraîchissement de 350 Hz. C’est une première pour un écran IPS de cette gamme.
Pensé pour les joueurs, les créateurs de contenu et les pros ce G60F combine un temps de réponse de 1 ms gris-à-gris et une dalle IPS. Il promet un affichage net, sans flou de mouvement, même dans les scènes les plus intenses. Il s’arme aussi d’un revêtement anti-reflet mat.
Sa mécanique est compatible avec différentes technologies de taux de rafraîchissement variable, notamment FreeSync Premium d’AMD et G-SYNC de Nvidia, avec une plage VRR de 48 à 350 Hz. Sa connectique comprend un port HDMI 2.1 capable de gérer du 4K 120 Hz avec HDR et VRR sur PlayStation 5 et Xbox Series X.
A tout ceci s’ajoute une couverture sRGB de 99 %, une luminosité de 350 nits, et une certification DisplayHDR 400. Son design est sobre à l’aide des bords fins à deux étages et un pied entièrement réglable (hauteur, rotation, inclinaison, pivot) avec montage VESA 100 mm.
Enfin son alimentation passe par un bloc externe, ce qui allège son châssis et améliore la dissipation thermique.





