Accueil / Actualités / Périphériques / Moniteurs / Moniteur Philips 243B, une station d’accueil USB-C et des atouts environnementaux
Moniteur Philips 243B1
Moniteur Philips 243B1

Moniteur Philips 243B, une station d’accueil USB-C et des atouts environnementaux

MMD, partenaire sous licence de Philips moniteurs lève le voile sur le Philips 243B1. Attendu dans les prochaines semaines ce moniteur s’adresse aux professionnels. Sa particularité est d’offrir une station d’accueil USB-C tout en ayant plusieurs atouts environnementaux.

Ce Philips 243B1 est un moniteur 24 pouces. Sa dalle IPS est capable de proposer du Full HD soit du 1920 x 1080 pixels. Sa conception décroche plusieurs certifications environnementales et sa technologie PowerSensor optimise ses besoins énergétiques.

Avec sa station d’accueil USB-C, l’engin mise sur la simplicité. Elle se résume à l’utilisation d’un unique câble réversible afin de le raccorder à un PC portable. Il assure le transfert de données en USB 3.2 et son alimentation.

Moniteur Philips 243B1, détails

L’équipement vise la polyvalence avec un port RJ45 (connexion réseau filaire), du DisplayPort 1.2, de l’HDMI 1.4 ou encore de l’USB 3.2 Gen 2. Le pied SmartErgoBase propose des réglages en rotation horizontale, en inclinaison, en hauteur et en pivot. L’affichage profite des technologies Flicker-free et LowBlue activables à la demande pour un meilleur confort visuel.

Moniteur Philips 243B1

De son côté le PowerSensor prend la forme d’un capteur de présence. Son role est de vérifier par infra-rouge la présence ou non de l’utilisateur. Un ajustement automatiquement de la luminosité est alors actif. Dans la même optique de maîtriser la consommation d’énergie, le LightSensor est en action. Ce second capteur permet d’adapter la luminosité en fonction de l’éclairage ambiant.

Moniteur Philips 243B1

Le Philips 243B1 utilise 85% de plastiques recyclés post consommation. Il est fabriqué sans substances nocives – mercure, plomb ou autres PVC et retardateurs de flamme bromés. Il s’accompagne d’un emballage recyclable à 100%. Il est certifié EnergyStar 8.0, EPEAT, TCO Certified Edge et RoHS.

Le Philips 243B1 sera disponible courant du mois de mars 2020 au prix indicatif de 269 €.

À propos Pascal P.

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur Asus XG27UQ

Moniteur Asus XG27UQ, une référence pour les joueurs PC ?

Asus propose avec son ASUS XG27UQ un moniteur gaming haut de gamme. ...

AOC 27P2C : moniteur professionnel à connecteur USB-C

Moniteurs professionnels P2, AOC annonce dix nouveaux modèles

A l’heure où la tendance évolue vers des moniteurs de plus grande ...

Moniteur Philips 275B1

MMD annonce trois nouveaux moniteurs Philips B1 Line, les 242B1, 245B1 et 275B1,

MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de ...