Accueil / Actualités / Périphériques / Moniteurs / Moniteur Philips 27B1U7903, du 27’’ 4K UHD avec rétro-éclairage Mini-LED et Thunderbolt 4
Moniteur Philips 27B1U7903
Moniteur Philips 27B1U7903

Moniteur Philips 27B1U7903, du 27’’ 4K UHD avec rétro-éclairage Mini-LED et Thunderbolt 4

Graphistes, artistes et autres professionnels du monde de la culture et de la création ont de multiples modes de travail et recherchent à ce titre des solutions capables de répondre à leurs besoins spécifiques les plus divers pour exprimer leur créativité. Malgré la variété qui les caractérise, un point fait consensus : il leur faut un moniteur hautes performances, doté de caractéristiques à la hauteur de l’enjeu, affichant des images de haute qualité et équipé d’une connectique adéquate.

MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips moniteurs, lance aujourd’hui le Philips 27B1U7903, un moniteur 27’’ alliant résolution 4K UHD, rétro-éclairage Mini-LED et connecteur Thunderbolt™ 4. Cet écran se distingue par son design élégant, sa qualité d’image remarquable et sa station d’accueil à câble unique. Il est produit avec des matériaux durables et livré dans un emballage respectueux de l’environnement. Doté de fonctionnalités de pointe pour ouvrir aux professionnels de nouvelles perspectives de productivité, le Philips 27B1U7903 est aussi le premier moniteur de la marque à embarquer la technologie Thunderbolt 4.

Philips 27B1U7903

Caractéristiques principales

  • Entrée/sortie Thunderbolt™ 4 pour les transferts vidéo, audio et données, port RJ45, fonction de charge, montage en série entre autres ;
  • Écran MiniLED avec le plus grand nombre de zones de dimming pour un moniteur 27’’ (2 304 contre 576 zones habituellement) ;
  • VESA DisplayHDR 1400 pour des noirs plus profonds et des blancs plus lumineux, et des effets ultra-réalistes dans les jeux et les films ;
  • Résolution UltraClear 4K UHD pour un niveau de détail et de précision extrême ;
  • Dalle bord à bord sur les quatre côtés et système de gestion de câbles à l’arrière.

Xeni Bairaktari, Global Marketing Lead et Senior Brand Manager EU chez MMD Monitors & Display.

“Véritable concentré de technologie et de fonctionnalités repoussant la performance, le 27B1U7903 se positionne comme le choix idéal de tous les créatifs. Au-delà de ses images à couper le souffle, alliant extrême précision des couleurs et détails à foison, il tire le meilleur parti de la vitesse, la puissance et la simplicité de la technologie Thunderbolt™ 4,”

Puissance, performance et précision

Directeurs de la photo dans l’industrie cinématographique, coloristes, photographes ou encore graphistes, qui tous doivent pouvoir compter sur une précision maximale en matière de couleur et de détail, trouveront avec le Philips 27B1U7903 un outil prêt à combler leurs attentes : résolution UltraClear 4K UHD (3 840 x 2 160) pour la précision et le détail nécessaires aux applications DAO et graphiques en 3D ; technologie IPS pour des angles de vision ultra-larges de 178° ; et rétro-éclairage MiniLED pour un meilleur contrôle de l’éclairage et du rapport de contraste. Il est également certifié VESA DisplayHDR™ 1400, propose un pic de luminosité à 1 400 nits, soit une augmentation de 350% du niveau de contraste, gère 1,07 milliard de couleurs. Il affiche ainsi des détails et nuances jusque là invisibles pour des effets ultra-réalistes. Ses performances graphiques tirent le meilleur parti de nombreuses autres caractéristiques propres à améliorer le rendu. C’est le cas de la technologie de points quantiques, qui met en œuvre des nanocristaux artificiels avec des propriétés semi-conductrices et émet de la lumière pour produire des couleurs vives et dynamiques. Le Zero Bright Dot™ élimine les défauts des points lumineux des cristaux liquides, tandis que SmartUniformity assure une luminosité homogène sur la totalité de l’écran. En outre, le Delta E inférieur à 1 est gage d’une précision optimale des couleurs, et préserve de toute variation de la colorimétrie entre les différents écrans.

Autre caractéristique star du Philips 27B1U7903, le protocole Thunderbolt™ 4 apporte la simplicité, la rapidité et la fiabilité jusque-là inaccessibles à ses prédécesseurs. Que l’utilisateur requière un transfert de données ultra-rapide, des divertissements en 4K sur plusieurs écrans, une puissance de 90 W pour le chargement de l‘ordinateur portable, la facilité et la puissance du montage en série pour les configurations multi-écrans ou encore la tranquillité d’esprit que procure une sécurité accrue contre les attaques Thunderspy, Thunderbolt™ 4 regorge d’avantages. Plus encore, il est compatible USB4. En d’autres termes, les utilisateurs sont assurés de profiter de la meilleure vitesse possible en USB, gage de transferts ultra-rapides, capables d’atteindre 32 Gbps.

Dernier point et non des moindres, le Philips 27B1U7903 offre une variété de fonctionnalités ergonomiques et durables, telles que le PowerSensor – qui permet une économie d’énergie pouvant atteindre 80%, et un pied SmartErgoBase permettant à l’utilisateur de régler la hauteur, l’inclinaison et la rotation horizontale afin de définir la posture la plus confortable pour les utilisations de longue haleine.

Prix et disponibilité

Le Philips 27B1U7903 est disponible au prix indicatif de 1 299 €.

Un commentaire

  1. 27″ ultra HD c’est vraiment trop petit.
    Obligé de mettre à l’échelle 125% minimum (voire 150%) pour retrouver du confort visuel.
    Du coup on perd (en partie) le gain de résolution.
    Pas convaincu perso par ces petites diagonales en 4K.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*