GamingMoniteurs

Optix MPG27CQ, du 27 pouces incurvés avec RGB pour plus d’immersion

MSI complète sa gamme de moniteur gaming avec l’Optix MPG27CQ. Cet écran embarque plusieurs technologies dédiées au monde du gaming dont un rétroéclairage particulier.

L’Optix MPG27CQ s’équipe d’une dalle VA de 27 pouces capable d’assurer une définition de 2560 x 1440 pixels. Sa fréquence atteint les 144 Hz avec un temps de réponse de 1ms. Les angles de vision sont larges avec du 178° en H et V tandis que la couverture SRGB et NTSC sont de 115 et 100%. MSI annonce un taux de luminosité de 400 cd/m2, un taux de contraste de 3000 :1 et la présence de l’adaptive Sync.

Optix MPG27CQ, un moniteur pour joueur

Optix MPG27CQ de MSI

Ce moniteur se distingue avec la technologie GameSense. Elle permet au rétroéclairage de se synchroniser avec certains évènements d’un jeu vidéo. Ceci devrait apporter un plus pour accroire l’immersion. A tout ceci s’ajoute d‘autre technologies dédiées comme le Flicker Free et le  Blue Light Filter, Son équipement comprend les entrées vidéo  HDMI 2.0, DisplayPort 1.2 ainsi que deux ports USB 3.1 Gen 1 Type-A  et un port USB 3.1 Gen 1 Type-B.

Optix MPG27CQ de MSI

Cet Optix MPG27CQ propose un look clairement orienté gaming. Ses lignes apportent de la « cassure » à une robe au final racée mise en évidence par une dalle incurvée.  Le RGB en façade est original mais il reste à savoir si sa présence n’attire pas trop le regard.

Cette annonce ne s’accompagne pas d’un tarif.

Optix MPG27CQ de MSI

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page