Accueil / Actualités / Périphériques / Moniteurs / Philips annonce ses moniteurs professionnels 241B7QUBHEB et 272B7QUBHEB
Moniteur Philips 272B7QUBHEB
Moniteur Philips 272B7QUBHEB

Philips annonce ses moniteurs professionnels 241B7QUBHEB et 272B7QUBHEB

Philips, complète sa gamme de moniteur station d’accueil USB-C avec deux nouvelles références, les 241B7QUBHEB et 272B7QUBHEB. La première propose une dalle 24 pouces Full HD contre du 27 pouces Quad HD pour la seconde.

Ces moniteurs sont conçus pour les utilisateurs professionnels. Leur équipement comprend de l’USB-C, une dalle IPS (angles de vision de 178°), une webcam rétractable et un pied SmartErgoBase. Ils visent les graphistes, les ingénieurs CAD/CAM, les photographes ou les éditeurs de vidéo.

Tous deux embarquent une station d’accueil USB-C équipée de la technologie DisplayLink. Le constructeur explique

« Ce choix offre un aspect pratique d’une réplication de port universelle, pour permettre à l’utilisateur de connecter son ordinateur portable rapidement et en toute sécurité, au moyen d’un unique câble USB. L’ensemble des périphériques – jusqu’au clavier ou à la souris, se raccordent au moniteur qui fait office de station d’accueil, tout comme le câble Ethernet RJ45, avec un gain d’espace évident sur le bureau et un gain de temps appréciable à la connexion, et donc un impact positif sur la productivité. »

En parallèle une sortie DisplayPort permet de lier entre eux plusieurs moniteurs haute résolution au moyen d’un unique câble.  Le 272B7QUBHEB bénéficie de son coté de la technologie Ultra Wide-Color, pour une couverture étendue de l’espace couleur (NTSC 114%  / sRGB  132%).

241B7QUBHEB et 272B7QUBHEB, quelques gestes pour l’environnement

La webcam rétractable à reconnaissance faciale est compatible Windows Hello. Le pied SmartErgoBase offre des réglages en hauteur et en pivot à 90°. A tout cecci s’ajoute différentes technologies comme le mode LowBlue activable à la demande afin de réduire les émissions nocives générées par les ondes courtes de lumière bleue.

Moniteur Philips 272B7QUBHEB

Moniteur Philips 272B7QUBHEB

Un capteur de présence PowerSensor reduit automatiquement la luminosité de l’écran si personne n’est présent. Ce système peut générer jusqu’à 80% d’économies d’énergie. Enfin les deux moniteurs s’accompagnent de 85 % de plastique recyclé post-consommation, d’un châssis sans PVC ni retardateur de flammes et n’utilise pas de mercure ni de plomb le tout au travers d’un emballage recyclable à 100 %.

Les moniteurs Philips 241B7QUBHEB et 272B7QUBHEB sont disponibles respectivement aux prix indicatifs de 359 € et 539 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur AGON AG353UCG d’AOC

AGON AG353UCG, AOC annonce son moniteur gaming « ultime »

AOC lève le voile sur le dernier-né de son offre gaming premium, ...

Moniteur B-Line 243B9 de Philips

Moniteur B-Line 243B9, du 24’’ Full HD équipé d’USB-C

Philips annonce l’arrivée du B-Line 243B9. Ce moniteur 24 pouces Full HD ...

Moniteurs Gaming Gigabyte G27F, G27QC et G32QC.

Gigabyte G27F, G27QC et G32QC, de nouveaux moniteurs Gaming équipés de l’Auto-Update

Le CES 2020 a été l’occasion pour Gigabyte de lancer une nouvelle ...