Accueil / Gaming / ROG XG17AHP, Asus annonce son moniteur gaming nomade, détails et prix
Moniteur gaming nomade Asus ROG XG17AHP
Moniteur gaming nomade Asus ROG XG17AHP

ROG XG17AHP, Asus annonce son moniteur gaming nomade, détails et prix

Asus propose avec son ROG XG17AHP un moniteur 17 pouces nomade pour joueur. Equipé d’une batterie, il prend en charge l’USB-C et s’accompagne d’un trépied ergonomique nommé le ROG Tripod.

Cet écran gaming ROG XG17AHP propose une dalle de 17 pouces. Sa force est de viser un marché spécifique avec en main plusieurs arguments intéressants. Sa mécanique lui permet d’assurer une définition Full HD soit du 1920 x 1080 pixels avec un taux de rafraîchissement musclé de 240 MHz. A cela s’ajoute le support de la technologie Adaptative-Sync tandis que sa batterie interne de 7800mAh fast-charge assure une autonomie de 3,5 heures de jeu à un framerate maximal.

Moniteur gaming nomade Asus ROG XG17AHP

Son trépied (ROG Tripod) offre plusieurs ajustements tandis qu’un smartphone DisplayPort peut se connecter via un port USB-C.

ROG XG17AHP, du 17 pouces nomade pour joueur.

Moniteur gaming nomade Asus ROG XG17AHP

Moniteur gaming nomade Asus ROG XG17AHP

Le positionnement ce de ROG XG17AHP est intéressant car en général l’aspect nomade s’accompagne de concession sur la mécanique. Le constructeur semble prouver qu’il est désormais possible de viser le haut de gamme. Le moniteur exploite une dalle IPS LCD de 17,3 pouces de diagonale capable d’assurer du 1080P.

Certifiée 100 % sRGB elle s’accompagne d’une luminosité de 300 nits et d’un taux de contraste de 1000:1. Nous retrouvons un taux de rafraichissement de 240 Hz et le temps de réponse de gris à gris est de 3 ms. A tout ceci s’ajoute le support de la technologie Adaptive-Sync soit le G-Sync de Nvidia et le FreeSync d’AMD.

Moniteur gaming nomade Asus ROG XG17AHP

L’orientation gaming est donc assez évident. Son équipement comprend également un trépied pliable ainsi qu’un étui ROG Smart Cover afin de le protéger durant les transports. A noter que l’étui est également utilisé pour proposer deux positions différentes d’utilisation.

Moniteur gaming nomade Asus ROG XG17AHP

Son équipement comprend également deux haut-parleurs stéréo de 1 W, un DAC ESS Sabre Premium, un port USB Type-C et deux entrées HDMI 2.0. Sa batterie de 7800 mAH assure une autonomie annoncée de 3.5 heures en usage intensif.

Moniteur gaming nomade Asus ROG XG17AHP

Enfin, Asus annonce la prise en charge des environnements Linux, Chrome OS, macOS et Windows.  Ce ROG XG17AHP sera disponible d’ici la rentrée prochaine à un tarif conseillé de 599 €.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeurs Ryzen 5 5600XT, Ryzen 7 3800XT et Ryzen 9 3900XT d'AMD

Asus annonce de nouveaux BIOS pour ses cartes mère AMD AM4, bilan

Asus annonce de nouveaux BIOS pour ses cartes mères B550 et X570. ...

Moniteur gaming Optix G32CQ4 de MSI

Optix G32CQ4, du 31.5″1440p incurvé 165 Hz FreeSync Premium signé MSI

MSI vient d’annoncer un nouveau moniteur gaming, l’Optix G32CQ4. Il se caractérise ...

ROG Strix GeForce RTX 3080 Ti

Une mystérieuse ROG Strix GeForce RTX 3080 Ti se fait flasher

Une fuite dévoile ce qui est peut-être le premier cliché de la ...