Accueil / Actualités / Périphériques / Moniteurs / Samsung annonce l’Odyssey Ark, un imposant moniteur gaming incurvé de 55’’
Moniteur Samsung Odyssey Ark
Moniteur Samsung Odyssey Ark

Samsung annonce l’Odyssey Ark, un imposant moniteur gaming incurvé de 55’’

Samsung Electronics annonce le lancement mondial de l’Odyssey Ark, le premier écran gaming incurvé 1000R de 55’’ au monde, ajoutant un tout nouveau format à la gamme Odyssey. Cet écran géant offre un taux de rafraîchissement de 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms (GtG), ainsi qu’un tout nouveau mode Cockpit et un contrôleur exclusif, l’Ark Ring, pour une immersion exceptionnelle.

« Nous sommes ravis de dévoiler l’Odyssey Ark. Véritablement unique, cet écran gaming nouvelle génération incurvé 1000R de 55’’ associe une qualité d’image cinématographique, un son surround immersif et une interface incroyablement flexible, de plus en plus demandée par les gamers », a déclaré Hyesung Ha, vice-présidente exécutive de la division Visual Display chez Samsung Electronics. « Les joueurs ont soif de nouvelles expériences. L’Odyssey Ark permet d’accéder à une nouvelle dimension en matière de gaming et va élever les standards de toute l’industrie. »

Dévoilé pour la première fois à l’occasion de Consumer Electronics Show (CES) en début d’année, l’Odyssey Ark a été récompensé par un CES Innovation Award.

Une nouvelle expérience cinématographique

Moniteur Samsung Odyssey Ark

L’écran géant (55’’) de l’Odyssey Ark enveloppe le champ de vision de l’utilisateur grâce à sa courbure 1000R, englobant ainsi sa vision périphérique. Cette expérience est encore plus mise en valeur avec le mode Cockpit, qui permet à l’écran de pivoter et de s’incliner grâce à son support réglable en hauteur, pour une immersion optimale.

L’Odyssey Ark fait appel à la technologie Quantum Matrix de Samsung en utilisant des Quantum Mini LED, qui permettent une grande densité et un contrôle ultra-fin et précis de ces LED. Quant au mappage 14 bits, il offre une meilleure maîtrise de la lumière dans les images les plus claires comme les plus sombres, grâce à 16384 niveaux de noir, pour des graphismes ultra-réalistes.

Un rapport de contraste 1 000 000 :1 fait parfaitement ressortir les détails les plus subtils. De plus, le processeur Quantum Neural Ultra permet à la qualité du contenu d’atteindre de nouveaux sommets puisqu’il utilise les données générées par 20 réseaux neuronaux artificiels pour  améliorer chaque détail, en convertissant le contenu jusqu’à la résolution 4K.

Pour une expérience cinématographique totale, l’Odyssey Ark est doté des technologies Matte Display et Sound Dome. La dalle matte fournit une protection antireflets et anti-éblouissement pour permettre aux utilisateurs de rester concentrés sur le contenu affiché. Sound Dome garantit quant à lui un son incroyable, grâce notamment à sa compatibilité AI Sound Booster et Dolby Atmos. Quatre haut-parleurs, situés à chaque coin de l’écran, et deux haut-parleurs centraux fournissent un son réaliste et riche grâce à un canal 2.2.2 de 60W, offrant ainsi des fréquences à 45Hz, comptant parmi les plus basses de tous les écrans ou barres de son gaming.

Des performances gaming supérieures, optimisées pour les joueurs

En complément du taux de rafraîchissement de 165 Hz, l’Odyssey Ark offre une résolution 4K (3 840 x 2 160) et un temps de réponse de 1 ms (GtG). Le moniteur utilise la technologie AMD FreeSync Premium Pro, qui optimise la précision à l’écran et donne aux joueurs un avantage concurrentiel dans les environnements de jeux rapides ou complexes. L’Odyssey Ark propose également de puissantes performances de jeu et permet aux joueurs de vivre le meilleur du gaming en un seul et même endroit grâce à un accès direct au Gaming Hub Samsung[3]. Ce dernier est une plateforme tout-en-un de jeux en streaming, où les joueurs peuvent retrouver leurs jeux préférés auprès de partenaires tels que Xbox, NVIDIA GeForce NOW, Google Stadia, Utomik et Amazon Luna. Le Samsung Gaming Hub permet un accès instantané aux services de streaming, ainsi qu’aux jeux populaires sur console et PC. Sans téléchargement ni espace de stockage requis, les utilisateurs peuvent explorer le monde du gaming de fond en comble sans aucune limite[4].

Une interface flexible pour des réglages parfaits

Moniteur Samsung Odyssey Ark

Les joueurs recherchent de plus en plus des expériences de jeu personnalisées. L’Odyssey Ark propose des fonctions innovantes pour régler la taille, la position et même le format de l’écran pour une configuration de jeu optimale (fonctionnalité Flex Move Screen). Le contrôleur exclusif de l’Odyssey Ark, qui fonctionne à énergie solaire, permet de régler rapidement et simplement une grande variété de paramètres : Flex Move Screen, Multi View (vue multiple), les Paramètres Rapides et la Game Bar (barre de jeu), etc.

Avec Flex Move Screen, l’utilisateur ajuste la taille de l’écran entre 27’’ et 55’’, modifie la position de l’écran et choisit parmi les ratios 16:9, 21:9 et 32:9, le tout d’une simple pression sur le contrôleur Ark Ring. Cette liberté de choix est aussi verticale (mode Cockpit), pour un meilleur contrôle de l’expérience visuelle. La fonction Multi View permet de diviser l’écran en 4 en position horizontale, ou 3 en mode Cockpit. Il n’est donc plus nécessaire d’installer plusieurs moniteurs sur son bureau.

La Game Bar est un outil puissant qui permet de visualiser rapidement et facilement les données techniques du jeu et de contrôler les paramètres importants sans avoir à quitter la partie en cours : nombre d’images par seconde, HDR, taux de rafraîchissement variable, ratio de l’écran, temps de réponse ou encore mode Game Picture, etc. Avec la Game Bar, les gamers gardent le contrôle tout en restant dans les meilleures conditions pour décrocher la victoire.

Equipé d’un panneau solaire, l’Ark Ring peut également se recharger par USB-C et ne nécessite donc pas de pile. L’Odyssey Ark de Samsung sera commercialisé en France à partir du 7 septembre.

2 plusieurs commentaires

  1. On dirait une affiche publicitaire dans le métro tellement que c’est monstrueux !

  2. Bientôt en vente en pharmacie en tant que dispositif médical pour
    autiste miro?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*