Moniteurs

Sony expose un prototype d’écran flexible sur support plastique

Chaque année au Japon, Sony  présente au salon Dealer Convention  ses derniers produits et avancées techniques. Pour cette édition 2010, un prototype  d’écran flexible se fait remarquer.

Cet événement, qui s’est tenu, à Shinagawa à Tokyo, est pour Sony une opportunité de présenter ses produits mais également des prototypes qui n’ont encore jamais été annoncé.

En parallèle d’un axe de communication sur l’affichage 3D, une petite exposition été consacrée à certains développements de la firme qui pourraient, un jour, être utilisés dans de futurs appareils. Un prototype de papier électronique flexible était exposé. Son originalité est d’utiliser non pas du verre mais du plastique, une matière plus légère, pliable et moins récalcitrante aux chocs et fissures.

Sony n’indique aucune information sur les possibles utilisations dans ses appareils, mais à la vue du résultat, les avancées s’accélèrent dans ce domaine…

Source : Sony Insider

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page