Accueil / Gaming / VP28UQG, un moniteur gaming Asus 28 pouces 4K UHD et FreeSync
Moniteur Gaming Asus VP28UQG
Moniteur Gaming Asus VP28UQG

VP28UQG, un moniteur gaming Asus 28 pouces 4K UHD et FreeSync

Asus complète sa gamme de moniteurs gaming avec l’annonce du VP28UQG. Adressé aux joueurs AMD, il prend en charge la technologie FreeSync et propose une définition 4K.

Au format 28 pouces, ce VP28UQG propose une dalle 28 pouces affichant une définition de 3840 x 2160 pixels. Sa mécanique assure un temps de réponse de Gris à Gris du 1ms tandis que plusieurs fonctionnalités gaming sont de la partie Citons par exemple l’OSD crosshairs, le frame-rate counter (compter de FPS) ou encore des profils selon le type de jeu. Tout ce petit monde est rassemblé autour de l’appellation Asus GamePlus

Moniteur Gaming Asus VP28UQG

Moniteur VP28UQG, des fonctionnalités gaming spécifiques

Pour revenir au moniteur en lui-même, la dalle est de type TN-Film. Les angles de vision de 170 et 160° en horizontale et verticale. La luminosité est annoncée à 300 cd/m2 contre un taux de contraste de 1000 :1. A cela s’ajoute une fonction de « mega contraste » dynamique.

L’équipement repose sur plusieurs entrées vidéos. Nous avons un DisplayPort 1.2a et deux HDMI 2.0. L’audio bénéficie d’un DAC accompagné d’un port Jack 3,5 mm. Cela permet de récupérer au travers d’un casque l’audio véhiculé par le port HDMI.

Asus ne révèle aucun tarif pour le moment cependant ce moniteur vise l’entrée de gamme et devrait donc s’accompagner d’une tarification intéressante. Plusieurs indices le laissent à penser comme l’absence de haut-parleur, d’un HUB USB ou encore un taux de rafraîchissement maximal à 60 Hz. Nous avons toutefois une technologie de diminution de la lumière bleue (Le Low Blue Light)

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Aorus C300 GLASS de Gigabyte

Aorus C300 GLASS, Gigabyte présente son boîtier gaming pour joueur

Gigabyte annonce un boîtier pour joueur sous sa marque Aorus, l’Aorus C300 ...

Moniteur Philips Brilliance 499P9H

Philips annonce son imposant moniteur incurvé Brilliance 499P9H

Philips lance le Brilliance 499P9H, son premier moniteur LCD incurvé au format ...

Moniteur gaming LG 32UL750-W

32UL750-W, LG vise les joueurs avec du 32 pouces 4K DisplayHDR 600 et FreeSync

LG vient de présenter le 32UL750-W, un moniteur 4K Ultra HD de ...